BBY J4 – K2010 reprend les reines du championnat

C’est au François que les bébé-yoles se sont donné rendez-vous pour disputer la quatrième manche du championnat.

Une première manche… longue !

Le temps capricieux et changeant du au passage de grains est venu compromettre l’ordre des choses lors de la première manche. Les équipages ayant fait des choix de voile audacieux terminent la course en tête, à la force des bras. Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles), bien armé, remporte alors la manche devant Ti Chabine (Somarec) et Pa Gadé Zafew (Madivial). Le mano à mano entre Ti Sirez (leader du championnat) et K2010 (dauphin), laissait un léger avantage au leader qui se classe quatrième, K2010 terminant sixième.

 

Le classement général modifié profondément à l’issue de la seconde manche

En effet, Ti Sirèz (L’Appaloosa) n’aura pu que limiter la casse après un départ raté. En effet, en se classant septième alors que son concurrent direct remporte la manche, la bébé-yole vauclinoise voit le titre de leader s’envolé au profit de K2010. Dans son sillage, Ti Rotè réalise la bonne opération du jour en se classant second lors de la deuxième manche. Elle remporte ainsi le combiné du jour et revient en course pour le titre.

 

Le trio de tête se tient dans un mouchoir de poche

Avec trois points d’écarts entre le premier, K2010 (Rosette / Orange) et le troisième, Ti Sirèz (L’Appaloosa), le trou a été fait sur les poursuivants. Le quatrième pointe déja à plus de vingt points. Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) monte sur la seconde marche du podium.

A noter la bonne performance de « La Relève » d’Alizés Yoles qui se classe deux fois neuvième et intègre ainsi le TOP10 au classement général. Jusqu’où iront ces jeunes pousses ?

Retrouvez tous les résultats de cette quatrième journée dans notre rubrique CLASSEMENT.

 

Prochain rendez-vous pour les bébé-yoles, le 24 Mars dans la ville de Trinité.

En attendant, ce dimanche 24 février aura lieu dans la baie de Sainte-Luce le Prix de la voile traditionnelle qui réunira les yoles et les gommiers comme à l’accoutumée.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

 

 

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée