Le cochon pour Ti Chabine, l’ambiance pour Vini wè Sa

Le dimanche 17 décembre dernier étaient réunies au Vauclin, les bébés yoles les plus téméraires pour une ultime course avant le passage en 2018. En réponse à l’invitation de l’association Vini Wè Sa, les quatre bébé-yoles présentes ont participé à une journée unique.

Il est vrai, Ti Chabine remporte le cochon…

Le parcours, très original pour l’occasion, a offert aux spectateurs présents un aperçu de chacune des allures de navigation avec de nombreux passages devant le public.

Incontestable sur l’eau, la bébé yole franciscaine Ti Chabine (Petit Navire) remporte les deux manches devant les trois bébés yoles locales, Ti Pernot, Ti Sirez et LMAE. Cette régate de Noël annonce la fin d’une année sportive riche en manifestations et laisse place à la fête. Reprise des activités le 14 Janvier au François pour la Pagaie des Mapipis Grandes Yoles et le 21 Janvier au Marin pour les Bébés Yoles.

… mais ce n’est pas lui qui l’a attrapé !

Animation incontestable, le traditionnel concours du cochon graissé a remporté un franc succès. Déjà pour l’authenticité de l’épreuve qui consiste à attraper un cochon enduit entièrement de graisse mais aussi pour la particularité qui va primé la vainqueur : le cochon doit être attrapé par la queue !

A ce fin jeu de stratège, la victoire revient à un vauclinois qui réalise une performance hors norme… il a réussi à attraper le cochon avec les dents ! Oui Oui Oui, vous avez bien lu, avec les dents ! Revivez cette performance exceptionnelle vidéo ICI.

Nous tenons à préciser qu’aucun animal n’a été blessé !

Le trophée final revient à Vini Wè Sa pour l’ambiance !

Une nouvelle édition qui marque le savoir-faire de cette association auprès des jeunes pour le maintien de la culture et de la yole. La journée a été animé par les chantés Noël mais aussi par une ambiance féérique dont seuls les jeunes ont le secret !

Un aperçu en images de l’ambiance au Vauclin: Vidéo

 

Crédit Photo : Association Vini Wè Sa 

 

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée