Doubout et Ti Chabine Triomphent à Sainte-Luce pour le prix Brise Marine

  • Accueil
  • Bebe Yole
  • Doubout et Ti Chabine Triomphent à Sainte-Luce pour le prix Brise Marine

La faute aux sargasses dira-t-on, les bébé-yoles ont délocalisé à Sainte-Luce, faisant le bonheur au passage du sponsor Brise Marine présent non loin de la ligne de départ.

Doubout pour la première manche

L’équipage de la bébé-yole Doubout (SMEM) remporte sa première victoire du championnat, la dernière datant de la Pagaie des Mapipis. Une victoire bien méritée pour l’équipage de Dimitri BEREAU après des résultats en dents de scie lors des dernières régates.

Ti Chabine pour la seconde

A la lutte avec Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) jusqu’à la ligne d’arrivée, c’est finalement Ti Chabine (Somarec / Petit Navire) qui s’empare de cette seconde manche et signe au passage sa seconde victoire du championnat.

Au combiné, Doubout triomphe, Ti Sirèz quatrième

Doubout (SMEM) réalise la meilleure opération du jour, à l’aise sur les deux courses, les marinois remportent la journée tout juste devant Ti Chabine (Somarec / Petit Navire) et Ti Mas (Zapetti / L’Appaloosa).

Ti Sirèz (Brise Marine / Boucherie Prudent), le « régional » de l’épreuve finit au pied du podium. Une performance qui vient rassurer cet équipage après la contre-performance du Marin.

Ti Mas et Ti Rotè distancent les poursuivants

Bien que l’écart entre les deux embarcations soit infime, Ti Mas (Zapetti / L’Appaloosa) garde les commandes du championnat avec juste un point devant Ti Rotè (SARA Energie Nouvelle). Le troisième cumule déjà à dix-huit points, confortant ainsi la place des deux premiers. Il faut tout de même signaler que la saison est loin d’être terminée et que compte tenu des conditions du moment, les yoles les plus régulières seront forcément récompensées en fin de championnat.

Pa Gade Zafe et Doubout en tête à tête

En lutte pour la troisième place, Pa Gade Zafe (Cap Kreol) devra résister aux assauts de Doubout (SMEM) capable de belles performances. Une embarcation à surveiller tout au long de la saison tant pour sa régularité que pour sa progression en peu de temps.

K2010 prend le large

Auteur du seul doublé depuis le début de saison, K2010 (Rosette / Orange) accuse maintenant un retard considérable sur les leaders après sa seconde contre-performance consécutive. Un deuxième dessalage qui vient compliquer la suite de la saison à la vue des résultats des protagonistes.

Ti Sirèz, Ti Chabine et Yo Te Di toujours en course

Le malheur des uns sourit aux autres ; Ti Sirèz (Brise Marine / Boucherie Prudent), Ti Chabine (Somarec / Petit Navire) et Yo Te Di (Royal Soda) peuvent ainsi revenir au score. Avec moins de cinq points entre les trois embarcations, les enjeux sont toujours

 Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée