Après l’initiation puis la formation, place à la compétition pour Alizés Yoles

  • Accueil
  • Bebe Yole
  • Après l’initiation puis la formation, place à la compétition pour Alizés Yoles

Cette nouvelle bébé-yole sur la flotte contribue à afficher un nouveau visage de la section. La Relève, nom donné à l’embarcation, entend mettre un pied dans la compétition avec des yoleurs très jeunes. Déja connue dans le milieu, la structure Alizés Yoles continue sa croissance en intégrant, après l’initiation et la formation, le monde de la compétition.

Un certain Georges-Henri Lagier comme coach

Encadré par le célèbre Georges-Henri LAGIER (GHL), ces jeunes pousses s’exercent déja sur le plan d’eau du Marin depuis plusieurs années. Mini-yole et bébé-yole sont devenus leur terrain de jeu réguliers. Avec un moniteur expérimenté, la transmission de savoir est enclenchée et devrait porter ses fruits déja cette saison.

Pratique interdite au plus de 15 ans

Une moyenne d’âge qui avoisine les 14 ans ! En effet, Alizés Yoles et La Relève misent sur une population très jeune, entre 12 et 15 ans. Ils justifient pour les plus aguerris de quatre années d’expérience. Une approche à saluer, qui permet au passage de familiariser la plus jeune enfance avec le milieu marin et les sports nautiques.

Saison 1, Journée 2 : des résultats déja satisfaisants

L’objectif annoncé par cet équipage est le suivant : participer et finir le maximum de courses.

Absent lors de la première journée du championnat, la relève a pourtant frappé d’un grand coup pour leur première participation en compétition. La performance est à souligner. En effet, non seulement ils terminent les deux courses avec la voile levée, mais ils se classent respectivement sixième et septième des régates du jour sur 12 partants. Sur un plan d’eau technique comme Trinité, l’équipage a fait preuve d’une grande maitrise pour réussir cet exploit. Affaire à suivre….

 

Au Marin, l’initiation continue malgré tout !

Rassurez-vous, les initiations continuent en baie du Marin. La configuration reste la même, en demi journée ou journée complète, GHL vous propose de tester tous les postes de la grande yole à tour de rôle. Avec un circuit entre les ilets et trous à cyclone, vous découvrirez la joie et la tranquillité de la navigation à voile.

Une pause apéro-accras sur la plage du Club Med ? N’attendez plus une seconde et contactez Alizés Yoles. L asecrétaire, Nathalie, se fera une joie de vous guider.

Contact du Secrétariat d’Alizés Yoles

Suivez toute l’actualité des jeunes pousses via leur page Facebook : Alizés Yoles

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo: Facebook Alizés Yoles, Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée