Qui pourra stopper K2010 Rosette / Orange ?

La second journée du championnat s’est déroulée ce dimanche 3 décembre dans la baie du Francois. K2010, la bébé yole de l’association l’Arme Fatale, consolide sa place de leader en remportant les deux manches sans contestation. Retour sur cette journée de compétition.

13 yoles au départ sur les 19 engagées

Si lors de la première journée, les quatre absences ont été masquées par l’effervescence de la reprise de la compétition, hier au François, ce sont 6 bébé-yoles qui ne se sont pas présentées sur la ligne de départ. Un chiffre grandissant qu’il faudra surveiller car il représente déjà quasiment un tiers de la flotte.

Même si à ce stade de la compétition, il est trop tôt pour statuer sur l’impact de ces absences, une chose est sûre, l’erreur est fatale ! En effet, le nombre de points attribués lors d’un dessalage, d’une disqualification ou d’une absence est calculé en fonction du nombre de yoles engagées dans la compétition et non en fonction du nombre de yoles présentes le jour de la compétition. Par exemple, sur cette dernière journée, une yole qui coule se voit attribuée 21 points (19+2) alors que sur la base des présents ce chiffre serait de 15 (13+2). Un écart conséquent qui ne laisse que très peu de chance de recoller au score…

K2010 signe sa troisième victoire consécutive en quatre courses

La team Rosette / Orange affiche d’entrée la couleur. Un départ bien négocié, des bords bien mesurés, des manoeuvres réalisées en toute sécurité… la prestation de la bébé-yole K2010 lors de cette seconde journée est à souligner d’un grand trait. Le patron de la bébé-yole, Kenny EXILIE, tout fraichement arrivé sur la grande Yole Rosette / Orange, entame sa saison avec un sourire encore discret. Le championnat 2017 étant toujours en mémoire avec un goût amer !

Les concurrents directs, Ti Sirez (Ets Theotiste), Ti Mas (Zapetti / L’Appaloosa) et Ti Rotè (SARA Energie Nouvelle) n’ont guère eu le choix que de se disputer les deux autres marches du podium. A l’arrivée des courses, c’est Ti Mas qui réalise la bonne opération en grappillant deux places pour se retrouver sur la troisième marche du podium. Ti Sirez reste dauphin de K2010 alors que Doubout (SMEM) se retrouve à la cinquième place, non loin de Ti Rotè, quatrième.

Cependant, rien n’est encore joué étant donné les faibles écarts qui existent entre les cinq embarcations de tête. Retrouvez les classements du championnat dans la rubrique CLASSEMENT.

 

Et maintenant, place à la fête ?

La prochaine course comptant pour le championnat nous ramène en 2018, précisément le 21 Janvier au Marin pour le Prix SARA Energie Nouvelle.

En attendant, toutes les bébé-yoles sont conviées le dimanche 17 Décembre pour la fête de l’association Vini Wè Sa au Vauclin. Pour sa seconde édition, cette initiative met à l’honneur des activités traditionnelle de fêtes de quartier. L’an dernier, la convivialité avait été au rendez-vous… à suivre

 

Credit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée