Les sargasses freinent les Grandes Yoles, les Bébés-Yoles délocalisent

  • Accueil
  • Bebe Yole
  • Les sargasses freinent les Grandes Yoles, les Bébés-Yoles délocalisent

Dimanche dernier, alors qu’était prévu la seconde journée du championnat des grandes yoles, la quantité de sargasses présente sur la plage du Forçat au François a contraint les organisateurs à annuler les deux manches.

GY – Une journée en moins, une course à deux voiles qui s’envole

Un coup dur pour les seize embarcations ; le calendrier chargé ne laisse que très peu de chance de report de cette journée. Le championnat qui comptait initialement douze journées se voit amputé d’une précieuse journée.

De plus, comme à l’accoutumée, jusqu’en juillet, toutes les manches du championnat annoncent en théorie une manche à deux voiles et une manche à une voile. Soit un total de 9 journées où l’on aurait pu admirer le magnifique spectacle à deux voiles. Déjà au Marin lors de la première journée, l’occupation du plan d’eau par de nombreux bateaux avait conduit l’organisation à réaliser deux courses à la misaine. Ce coup-ci, ce sont les sargasses qui obligent la flotte à patienter encore un peu avant la première régate à deux voiles depuis la Pagaie des Mapipis.

Les courses à la « voilée » ne sont pas au bout de leur peine, deux villes sont propices à de potentielles annulation des manches à deux voiles : Trinité et Sainte-Marie. Les conditions de mer étant le plus souvent difficile dans cette région de l’île. En attendant, les coursiers devront patienter jusqu’au 18 Mars, date prévue de la prochaine manche du championnat à… Trinité.

BBY – Malgré des prévisions très favorables et une plage propre, la course aura lieu à Sainte-Luce

Dès lundi matin, les engins de la commune du François étaient à pied d’oeuvre pour nettoyer la plage. Une initiative qui laisse prétendre à des conditions favorables pour le bon déroulement de la quatrième manche du championnat de Bébé-Yoles, ce dimanche 25 Février au François. Mais la décision de l’organisateur est toute autre: direction Sainte-Luce pour cette quatrième journée. Un prix qui marque d’ailleurs l’arrivée d’un nouveau sponsor sur la flotte Brise Marine au sein de l’association Vini Wè Sa Zizitata.

Retrouvez le classement du championnat des Bébé-Yoles ICI.

A lire :

Crédit Photo : Facebook Zapetti Appaloosa

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée