Du suspens en tête des championnats de bébé-yole et gommier

  • Accueil
  • Bebe Yole
  • Du suspens en tête des championnats de bébé-yole et gommier

Dimanche dernier se déroulait à deux endroits différents, une manche des championnats respectifs de bébé-yole et de gommier. A l’Anse Spoutourne pour l’un et Californie pour l’autre, la bataille fait rage en tête de classement.

K2010 et Ti Sirez confirment, Ti Rotè prend le large

A égalité sur la journée avec Ti Chabine (Somarec), K2010 (Rosette / Orange) conserve sa place de leader avec maintenant un adversaire direct en moins. En effet, même le second au classement, Ti Sirez (Appaloosa) ne concède que huit points sur le leader, derrière, le trou se creuse. La contre performance du champion sortant, Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles), le rétrograde à la quatrième place, à 21 points du leader. Un dessalage qui coutera cher à l’équipage marinois qui pourtant savourait l’an dernier la victoire du championnat ici même. A maintenant trois journées de la fin du championnat, Pa Gadé Zafè (Madivial) décroche une place sur le podium. Avec 24 points sur le leader, ce nouveau ténor de la flotte tentera de bousculer l’ordre des choses jusqu’a la dernière manche.

En milieu de tableau, trois bébé-yoles continuent dans l’ombre leur progression. Elles réalisent toutes les trois une journée sans embuches et confirment ainsi leurs positions dans le TOP10. Il s’agit dans l’ordre de Yo Te Di (Royal Soda), La Relève (Alizé Yoles) et Ameme (ADEP / RSMA Martinique).

Retrouvez le classement de la journée ainsi que le classement général dans la rubrique CLASSEMENT.

Prochaine régate, ce dimanche 14 Avril à Trinité pour la troisième et dernière journée du prix des Anses de la Trinitéenne.

 

Grain d’Or comble son retard, Pa Mô Souef toujours leader

Après plusieurs déconvenues en début de championnat pour défaut de licences, le championnat des gommiers semble avoir trouver son rythme de croisière. La bataille est amorcée aussi bien chez les adultes que chez les jeunes.

Pa Mo Souef (SME) mène la flotte malgré des assaults répétés de Grain d’Or. A ce stade de la compétition, quatre gommiers ont déja remporté une course: Pa Mo Souef (4), Grain d’Or (4), Welcome (1) et Pilot NG (1). Un constat qui explique le faible écart entre les trois premiers qui se tiennent à huit points d’écart. Derrière, la bataille pour la quatrième place est encore ouverte entre Fils de Lumière (94 pts), Ti Sirè (Lamentin Diet – 101 pts), Mili (104 pts) et Pilot NG (112 pts).

Chez les jeunes, malgré un doublé de l’équipage Tombé Lévé, Welcome (Loca9) maintient son écart sur ses poursuivants avec maintenant douze points d’avance sur le second. Les places du podium se disputent entre Mili (23 pts) Tombé Lévé (24 pts), Hybride (24 pts) et Pégase (26 pts).

Le championnat laisse place à la traditionnelle Côte Caraïbe qui se déroule à Pâques, du 17 au 21 Avril Prochain.

Retrouvez le classement de la journée et le classement général dans notre rubrique CLASSEMENT.

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365 (Couverture) et Club des Gommiers (Article)

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée