Ti Chabine – Somarec / Petit Navire réalise un doublé prometteur

  • Accueil
  • Bebe Yole
  • Ti Chabine – Somarec / Petit Navire réalise un doublé prometteur

Les bébés yoles étaient ce jour à Trinité pour la cinquième journée du championnat. Plus que quatre journées pour connaitre le nouveau vainqueur 2018. Les conditions de vent et de mer étaient au rendez-vous pour permettre aux 13 embarcations présentes de dérouler le parcours sans embuscades.

 

Ti Chabine – Somarec / Petit Navire sur sa troisième victoire consécutive

Une belle démonstration de force pour cet équipage qui a connu un début de saison difficile. Avec ce doublé à Trinité, c’est une troisième victoire consécutive remportée par les franciscains qui remontent ainsi au championnat. Une remontée qui place cette embarcation à six points de la troisième place. Une bonne nouvelle à quatre journées de la fin de la compétition.

La bonne opération sur la journée revient à Ti Sirèz (Brise Marine / Boucherie Prudent) qui se classe second ex aequo avec Ti Mas (Zapetti / L’Appaloosa). K2010 (Rosette / Orange), Doubout (SMEM) et Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) viennent ensuite dans un mouchoir de poche avec trois points d’écart au plus. Pa Gadé Zafew (Cap Kreol) limite la casse en se classant septième et résiste ainsi aux assauts de Doubout.

Retrouvez les résultats de la cinquième journée dans notre partie CLASSEMENTS.

 

Ti Mas – Zapetti / L’Appaloosa toujours leader

En contrôlant son adversaire direct Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles), le leader actuel Ti Mas (Zapetti / L’Appaloosa) conforte son siège de leader. Avec maintenant sept points d’avance sur son dauphin, le vainqueur sortant (32 points) devra ruser jusqu’à la dernière journée pour garder à distance l’équipage marinois.

Doubout (SMEM occupe la troisième place du général et cumule déja à 26 points du leader. Juste derrière, Pa Gadé Zafew (59 points) fera le maximum pour rattraper le point qui les privent de la troisième place. En cinquième place, hauteur pourtant d’un excellent début de saison, K2010 (63 points) est au coude à coude avec Ti Chabine (64 points) et Ti Sirèz (66 points).

Prochain rendez-vous le 8 Avril au François pour la sixième journée.

Crédit photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée