Ti Rotè et Ti Mas à égalité en tête du championnat

Pour une première à l’Anse Spoutourne, les bébés yoles se sont livrées à une lutte sans merci où encore une fois l’erreur a été fatale. Les leaders se neutralisent, faisant ainsi le bonheur des poursuivants qui reviennent au contact.

Une Baie peu connue mais très technique

Avec un parcours assez ouvert, les quatorze bébé-yoles présentes ont pu découvrir les différents recoins de l’Anse Spoutourne. Vent variant, faisant le bonheur des uns et le malheur des autres, cette septième journée aura encore réservé son lot de surprises.

Ti Chabine (Somarec / Petit Navire) signe une nouvelle victoire

Une cinquième victoire depuis le début de saison qui vient contrebalancer la mauvaise performance de la seconde manche. En effet, irrégulier depuis la dernière journée, l’équipage franciscain, pourtant prometteur, signe dans le même temps son quatrième dessalage.

Première victoire pour Ti Rotè et égalité parfaite à 2 journées de la fin du championnat

C’est le match à suivre lors des deux prochaines journées du championnat. Ti Mas (Zapetti / L’Appaloosa) et Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) totalisent un score de 50 points en tête du championnat des bébé-yoles. Un duel de la nouvelle génération puisqu’au sein de ces équipes figurent respectivement Loïc MAS (patron de la grande yole du même nom) et Diany REMY (patron de Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles).

En signant sa première victoire du championnat, Ti Rotè vient égaler le nombre de victoire de Ti Mas et recolle ainsi au score. Les deux dernières journées à venir annoncent déja du suspens. Et pour cause, la prochaine journée se déroulera à nouveau ici, à l’Anse Spoutourne le 1er Mai, avant de conclure sur la finale le 13 Mai au Vauclin.

En troisième position, Doubout (SMEM) reste toujours en course pour le titre suprême. L’erreur en tête de classement est devenue fatale ! De même, Ti Sirez (Brise Marine / Boucherie Prudent), conforte sa quatrième place avec des résultats constants sur les dernières journées.

K2010 (Rosette / Orange), Après une première course menée quasiment en chef, se voit rétrogradé à la treizième place pour faute de parcours non réalisé. Un nouveau coup dur après un début de saison déjà mouvementé.
A noter la bonne performance de la bébé-yole Pa Gadé Zafè (Cap Kreyol) qui sans faire de bruit, occupe la cinquième place, non loin des ténors.

Retrouvez tous les résultats dans la partie CLASSEMENTS.

Prochain rendez-vous le 1er Mai en baie de Spoutourne. En attendant, les grandes yoles vous donnent rendez-vous dimanche prochain à Fort-de-France pour la quatrième journée du championnat.

Crédit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée