Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) réalise le doublé coupe-championnat !

  • Accueil
  • Bebe Yole
  • Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) réalise le doublé coupe-championnat !

La dernière journée du championnat se déroulait ce dimanche 13 Mai à l’Anse Spoutourne. Au programme, deux manches pour désigner le vainqueur au terme d’une saison de neuf journées. Huit embarcations ont répondu favorablement à la convocation.

Ti Mas écarte les chances, Doubout connait la victoire

Après une course bien gérée dès le départ, Ti Mas (Zapetti / L’appaloosa) dessale et écarte les chances de remporter le championnat. Une faute qui profite à Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) qui conforte son avance. La bonne opération revient à Doubout (SMEM) qui remporte la premiere manche sans difficultés.

Ti Sirez (Hotel Brise Marine / Lipton Ice Tea / Boucherie Prudent) se classe second après avoir mené une partie de la course. K2010 (Rosette / Orange) obtient une quatrième place.

K2010 (Rosette / Orange) finit en beauté

Entre les deux courses, nombreuses sont les embarcations a avoir opté pour une changement de voile. C’est le cas de K2010 (Rosette / Orange) qui fait le bon choix et décroche là dernière victoire de la saison.

Doubout (SMEM) et Ti Mas (Zapetti / Appaloosa) complète le podium. Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) se classe cinquième qui terme d’une course où le leader a joué la carte de la prudence.

Retrouvez tous les résultats du championnat dans notre partie CLASSEMENTS.

Doubout remporte la journée, Ti Roté le championnat

Avec une victoire et une troisième place, Doubout finit a égalité avec Ti Sirez (Hotel Brise Marine / Lipton Ice Tea / Boucherie Prudent). Un finish en beauté pour ses deux embarcations qui sont parmi le TOP 4 de la saison.

Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) sans difficultés, réalise le doublé. Après une victoire mardi dernier à Schoelcher à la Coupe de Martinique, l’équipage marinois remporte le championnat de Martinique. Une performance qui vient couronner un travail de formation initié par Diany REMY.

Une saison qui se termine et qui donne déja rendez-vous à toutes ces embarcations pour la saison prochaine saison 2019.

 

Credit Photo: Yole365

 

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée