Le Challenge pour Zapetti / L’Appaloosa, Ay Douvan en route pour le Mapipi

  • Accueil
  • Le Challenge pour Zapetti / L’Appaloosa, Ay Douvan en route pour le Mapipi

Anse Figuier, voila un nom qui bon nombre d’équipages garderont à l’esprit. Malgré un beau spectacle de Sainte-Anne à Sainte-Luce en passant par Rivière-Pilote, il faut avouer que les deux parcours différents proposés en ce 22 Mai ont vu plusieurs équipages y laisser quelques gouttes. Aussi bien en yole ou en gommier, certains ont fait les frais de ce vent tournant dans la zone de l’Anse Figuier.

  • Un gommier parmi les 3 premiers au général
  • Zapetti / L’Appaloosa décroche le titre
  • Un Nouveau Mapipi sur la flottille
  • La suite du Championnat…

 

Grain d’Or termine le 22 Mai sur une bonne note

Au contact du leader sur les deux manches, le gommier Grain d’Or, bien voilé, est venu bousculer les premiers, les poussant même à réaliser un marquage serré. En se classant second sur chacune des régates du jour, Grain d’Or vient casser les idées reçues sur les performances d’un gommier. Ce bon classement du jour lui offre aussi une seconde place au général, sa contre performance du dimanche ne pouvant pas lui offrir meilleur classement. Une distinction à faire quand l’on sait que les deux autres places du podium étant occupées par des yoles.

Dans la classe Gommier, Pa Mô Souef SME et Welcome viennent compléter le podium. Le récent vainqueur de la Côte Caraïbe,  Chaben an Pilot, ne se classe que Cinquième.

Tous les classements, par catégorie et au scratch ICI

Zapetti / L’Appaloosa, le successeur de Rosette / Orange

L’édition 2016 du Challenge du 22 Mai avait sacré Rosette / Orange après 3 courses remportées haut la main par l’équipage. L’édition 2017 voit un passage de témoin vers une autre embarcation franciscaine. Avec un bon classement sur les deux courses, Zapetti / L’Appaloosa a fait preuve d’une grande maitrise pour aller décrocher ce titre. Un titre tant convoité; la dernière victoire de la yole sur cette compétition remontant à 2006, à l’époque de Mirsa. Avec l’absence d’UFR / Chanflor et les dessalages des yoles Rosette / Orange, Digicel / Petit Navire et Brasserie Loraine / SARA Energie Nouvelle, l’équipage franciscain confirme son résultat du dimanche en franchissant la ligne d’arrivée respectivement troisième et quatrième. Une victoire qui s’ajoute à la Pagaie des Mapipis remportée en début de saison.

 

Ay Douvan entre dans la cour des Mapipis

Auteur d’une très bonne compétition, l’embarcation de Sainte-Anne « Ay douvan » décroche une place pour la Pagaie des Mapipis. Après la seconde place de dimanche, la septième et huitième place de lundi, l’équipage mené par Marc-Emmanuel FLORIAN s’octroie la seconde place au général. Une première distinction pour cet équipage qui jusque là occupe le milieu de tableau.

Comme le veut la règle, Zapetti / L’Appaloosa, déjà qualifié pour la prochaine édition de la Pagaie des Mapipis, offre à l’association Ay Douvan un ticket pour la prestigieuse compétition. Une deuxième récompense qui vient honorer tout le travail constant opéré depuis le début de l’année. Reste maintenant à confirmer la tendance lors du championnat ou l’équipage occupe pour le moment la dixième place.

 

Ce jeudi, Trinité accueille la sixième journée du Championnat

Repos de courte durée pour les yoleurs puisque tout ce beau monde a rendez-vous à Trinité, ce jeudi 25 Mai pour la sixième journée du Championnat. Au programme deux courses comme à l’accoutumée avec une course à deux voiles à 10 heures et une course à la misaine vers 13 heures.

Nos équipes seront présentes pour suivre de prêt le duel en tête de classement entre Rosette / Orange, actuel leader et UFR / Chanflor.

 

Crédit Photo: Gwen

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée