A Schoelcher, Rosette / Orange gagne, les leaders se neutralisent

La ville de Schoelcher accueillait la sixième journée du championnat des Yoles Rondes. Avec une course à deux voiles prévue et une course à la misaine, le plan d’eau de la ville a affiché une animation toute particulière. Les sargasses, invité surprise, n’ont guerre gêné les coursiers. 14 yoles étaient présentes sur la ligne de départ même si Diet Discount n’a pas participé à la course à deux voiles à cause d’une avarie.

UFR / Chanflor impressionne tout le monde à deux voiles

Après un accrochage lors du départ avec Rosette / Orange Caraibe, la yole UFR / Chanflor a réalisé une remontada extraordinaire. Yole par yole, ils affichent une progression constante à chaque bouée. 3ème à la bouée du public derrière Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et Zapetti / Miltis, ils optent pour des grands bords. Choix payant puisqu’ils contournent la dernière bouée en première place.

Ils franchissent la ligne d’arrivée avec une belle longueur sur les poursuivants. Conscient de la performance, le public présent les félicite avec une ruée d’applaudissements. A ce moment, UFR / Chanflor et Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles sont à égalité au général.

 

Rosette / Orange Caraïbes rappelle qu’il est toujours en course

Une course menée quasiment tout le long par GFA Caraïbe, il a suffit de quelques bords pour voir la course basculer en faveur de Rosette / Orange Caraïbes. CTDM / EDF se glisse à la seconde place pour ne plus la lâcher. A l’arrivée, GFA Caraïbe est troisième avec des salutations méritées. Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et UFR / Chanflor terminent respectivement 4ème et 5ème.

Leurs bons résultats du jour leur offrent la victoire de la journée avec 5 points au total. Une bonne opération qui donne une autre orientation au championnat, Rosette / Orange Caraïbe étant toujours en course pour le titre.

Les leaders se neutralisent: suspens pour la fin du championnat

Avec chacun 6 points à l’issue de cette journée, aucun changement n’est à signaler en tête du classement. Brasserie Lorraine conserve la première place. UFR / Chanflor compte toujours 1 point de retard. Ce duel entre ces deux ténors annonce une fin de championnat palpitante.

Rosette / Orange, troisième, reste en course pour le titre avec un faible retard de 7 points. Retrouvez le classement général dans notre rubrique CLASSEMENT.

L’actualité en Vrac

Zapetti / Miltis dessale une nouvelle fois

Coup dur pour le Mapipi 2018 qui comptabilise aujourd’hui son troisième dessalage du championnat et écarte très certainement toutes chances de podium. Les regards seront désormais tournés vers la Coupe et le Tour de Martinique qui se dérouleront au mois de Juillet.

Mutuelle Maregaillard, pourtant sur une bonne lancée, rétrograde

La première course à deux voiles s’inscrivaient dans une série de bons résultats sur les deux dernières journées. Joie de courte durée puisque l’équipage ducossais se voit disqualifié lors de la course à la misaine. Ils ratent l’occasion de creuser l’écart sur Zapetti / Miltis. Ils perdent une place au général et compte 5 points de retard sur GFA Caraibe et 8 points sur Zapetti / Miltis.

CTDM / EDF

Une seconde place à la misaine pour l’actuel quatrième au classement général. Peu agressif à deux voiles, ils ont tout de même confirmé leur qualité à la misaine. Ils accusent un retard de 21 points sur le leader.

Restez informé en temps réel

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée