Après Sainte-Luce, Trinité !

Après un beau spectacle offert sur le plan d’eau de Sainte-Luce, les seize yoles du championnat se déplacent ce dimanche 18 Mars à Trinité pour la troisième manche du championnat.

 

Reprise des courses à deux voiles

La première course à deux voiles du championnat devrait avoir lieu ce dimanche. Les conditions de vent avaient jusque-là contraint les organisateurs à éviter la régate à deux voiles, l’embarcation étant moins manoeuvrante ainsi.

Deux fois plus de voiles, deux fois plus de couleurs mais toujours autant de participants. Ce spectacle unique qui tend à disparaitre compte tenu du nombre faiblissant de régates par an (7 en 2017), est une vraie démonstration de force et de puissance pour nos yoleurs.

 

Lutte en tête du championnat

Les quatre premières yoles se tiennent en moins de quinze points. Un écart encore faible après deux journées. Il faudra s’attendre ce dimanche à une lutte entre le leader Zapetti / L’Appaloosa et son dauphin tout juste couronné d’un doublé, UFR/Chanflor.

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et Somarec / Petit Navire n’ont pas dit leur dernier mot et sont aussi des prétendants sérieux qu’il faudra avoir dans un coin de l’oeil dimanche.

 

10 points séparent le 6ème du 11ème

GFA Caraibes (31 points), sixième au général, ne compte que quelques points sur le onzième, Rosette / Orange (41 points). Entre ces deux yoles, une belle grappe d’outsiders qui s’adonnent à une deuxième lutte acharnée au sein du championnat. CTDM / EDF (34 points), SMEM (39 points), Brise Marine / Boucherie Prudent (40  points) et Association APRANT (40 points) se livreront à une bagarre sans relâche pour rester d’une part au contact des yoles de tête mais aussi pour tenter de creuser l’écart.

 

Royal Fruits de Martinique sur ses terres

Toujours en quête d’une bonne performance après deux avaries survenues lors des premières journées, le régional de dimanche évoluera sur son aire d’entrainement. Une opportunité pour renverser la tendance qui maintient cette yole dans le bas du tableau, à égalité avec Mr Bricolage (72 points).

Non loin, Mutuelle Maregaillard à égalité avec Diet Discount (65 points), tentera de faire mieux que les journées précédentes.

Départ de la première manche à 10h30, la seconde étant prévue vers 13h00.

 

Credit Photo : Yole365

 

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée