Cinq yoles restent à flot, UFR / Chanflor nouveau leader

Cette sixième journée du championnat donnait rendez-vous aux seize embarcations dans la ville de Schoelcher. La difficulté du jour était de rester à flot compte tenu du plan d’eau difficile et des conditions de vent.

Deux plages, deux ambiances !

Pour l’occasion, un débarquement en deux temps a été réalisé afin de dispatcher la flotte sur les plages de Madiana et du bourg. En effet, les sept premiers au championnat étaient invités à débarquer leur yole à Madiana Plage. En réalité, ce sont neuf yoles qui se sont retrouvées sur la plage. Le reste de la flotte étant au bourg, sous les yeux du public venu nombreux pour l’occasion.

Deux manches, quatorze dessalages, un vainqueur et un nouveau leader

La course a deux voiles, partie peu avant 11 heures, a vu une bonne partie de la flotte dessaler. Les yoles ont dû naviguer avec un vent très tournant et des rafales allant de modérées à fortes. Au total, sept embarcations ont payé les frais de ce plan d’eau technique. Précisons tout de même que c’est la seconde course de la saison à deux voiles, certainement une mise en jambe pour certains.

Sur la seconde manche à la misaine, constat identique. Avec un vent d’un cran plus fort, sept embarcations ont dessalé. Autant vous dire que le classement est relativement modifié à l’issue de ces deux courses.

Retrouvez les résultats des deux manches et le classement du championnat dans notre partie CLASSEMENTS.

UFR / Chanflor vainqueur du combiné, à égalité avec Rosette / Orange

A égalité avec Rosette / Orange (second à deux voiles et vainqueur à la misaine), UFR / Chanflor remporte la journée grâce à sa victoire à deux voiles. Une course maitrisée en chef malgré un départ raté et des conditions parfois musclées. Rosette / Orange, malgré la riposte à la misaine, ne pourra concéder que la seconde place au combiné.

Zapetti / L’Appaloosa suit et entraine CTDM EDF dans son sillage

Avec une troisième place réalisée sur les deux manches du jour, le leader du championnat avant cette journée se classe troisième du combiné. CTDM / EDF, aux avant-postes sur les deux courses réalisent la bonne opération du jour. Une quatrième place au combiné qui vient renforcer la détermination de cette yole, bien déterminée à décrocher une place parmi les mapipis. Mutuelle Maregaillard, l’une des cinq yoles à être restée à flot, complète le top 5 de la journée.

Tour de passe-passe en tête du championnat, UFR / Chanflor nouveau leader

Ce championnat affiche déjà un lot de rebondissements, et annonce une fin palpitante. Avec sa victoire du combiné, UFR / Chanflor récupère la première place du championnat, reléguant au passage Zapetti / L’Appaloosa à deux points (33 points).

Rosette/ Orange, régulier sur les dernières journées, réalise une remontée au classement et se positionne désormais sur la troisième marche du championnat. De même pour CTDM / EDF qui se classe désormais cinquième du championnat.

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, SMEM, Somarec / Petit Navire et GFA Caraïbe sont les grands perdants du jour. Avec un dessalage sur l’une des courses, ces embarcations perdent des places au classement au profit des cinq lauréats du jour.

Le championnat rentre dans la dernière ligne droite avec quasiment une course chaque dimanche jusqu’au tour. Le prochain rendez-vous, dimanche 10 Juin est à Sainte-Anne. Au programme, deux courses, une à deux voiles, une à la misaine.

 

Credit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée