5 bonnes raisons de se rendre au Grand Prix Chanflor

Il est devenu rare de voir des courses financées par des partenaires privés. Une initiative à saluer pour encourager d’autres partenaires à réitérer l’action. Yole365 a sélectionné 5 bonnes raisons de se rendre à Saint-Pierre dimanche.

1- C’est un retour aux sources, à proximité de la source Champflore

L’eau de marque Chanflor est produite par la SOMES (Société Martiniquaise des Eaux de Source). Une usine est implantée depuis plus de quarante ans dans le quartier Champflore au Morne Rouge. A travers ce grand prix, c’est aussi un petit clin d’œil à la source.

2- Plus qu’un partenariat, un travail d’équipe

Avec déjà 4 tours des yoles en poche et de nombreux autres titres tels que la coupe ou le championnat de Martinique, la marque Chanflor met aussi en avant un partenariat qui se veut exemplaire dans le monde du sport traditionnel. Un parallèle qui montre que tout comme dans l’entreprise, il n’y a pas de victoire individuelle.

3- Une surprise de taille vous attend

Pour cette première édition, Chanflor souhaite gratifier le public, l’équipage et la communauté pour sa fidélité. A travers le slogan « Sé Zot Ki Fos Nou », utilisé par le patron Félix MERINE à ses fans, une surprise sera présentée ce dimanche, au public, à l’aube du tour des yoles

4- L’ambiance tour des yoles se fait ressentir

A moins de 2 mois de la grande boucle, il y a comme une odeur de Tour des Yoles qui flotte dans l’air.
Certainement un lien entre l’édition 2018 et la bataille pour la tête du championnat ? En effet UFR / Chanflor et Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles jouent à la chaise musicale pour la première place, un remake du tour dernier. Dimanche, lors du Grand Prix Chanflor, les concurrents auront une nouvelle fois l’occasion d’affirmer leur détermination pour la fin de la saison.
Pour rappel, c’est dans ce secteur que la yole UFR / Chanflor avait été flashée à plus de 17 noeuds. Des images captées par Nautimages.

5- De multiples points de vue pour suivre la course

Avec à proximité la Montage Pelée et ses différents points de vue, la course qui se déroule dans la rade de Saint-Pierre est visible au loin. Les voiles colorées des Yoles, contrastées par le bleu océan de l’eau dessinent un décor percevable de loin. Prêcheur, Carbet ou Morne Rouge, de nombreux lieux vous offrent une vue plongeant sur le plan d’eau de la course. A vos choix !

Restez informé en temps réel

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée