Grand Prix Chanflor: 3 vainqueurs, 1 nouveau leader

Une fois de plus, cette journée de championnat aura réservé son lot de surprises. Un nouveau leader s’est fait connaitre, relançant au passage l’enjeu pour la fin de saisons.

SMEM décroche son premier trophée de la saison

Véritable outsider, SMEM vient bouleverser l’ordre des choses en décrochant sa premiere victoire de le saison. Une récompense qui vient couronner les efforts de cet équipage mené par les frères Jacqua. Ils bénéficient d’une option terre qui s’avère payante. Après la première bouée du Carbet, ils distancent tous les leaders: la course est jouée !

CTDM / EDF et Zapetti / Miltis complètent le podium de cette première manche. Les leaders, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et UFR / Chanflor se classent respectivement 10ème et 7ème.

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles récidive et affiche sa détermination

De bons choix tactiques, un adversaire direct bien maitrisé, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles signe là sa seconde victoire du championnat. La régularité de la yole rouge et bleue lui permet de conserver sa place dans la tête du classement. La fin du championnat s’annonce d’avance palpitante.

CTDM reste dans la course et remporte une troisième journée du championnat

Pas de victoire pour les lamentinois sur cette septième journée mais de bons classements. Avec respectivement une seconde et quatrième place à Saint-Pierre, ils remportent le Grand Prix Chanflor devant Zapetti / Miltis et UFR / Chanflor. Une bonne opération qui les ramène à moins de 20 points du leader. Ils sont toujours en course pour le titre.

Retrouvez tous les résultats du Grand Prix Chanflor dans notre rubrique CLASSEMENT.

UFR / Chanflor récolte les lauriers et devient leader

Une troisième place au combiné aura suffit à UFR / Chanflor pour reprendre la tête du championnat. Décidément, la ville de Saint-Pierre est visiblement prédisposée à ce genre passation de maillot. Lors de la 4ème journée le 22 Mai dernière, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles s’emparait de la place de leader au profit d’UFR / Chanflor. Ce 10 Juin, les rôles sont inversés. Résultat des courses, UFR / Chanflor est le nouveau leader, son dauphin pointe à … 1 point !

Coïncidence, la marque Chanflor a profité de ce Grand Prix pour sortir une bouteille collector qui sera disponible en édition limitée. Une bouteille habillée au couleur de la yole et dédiée au 35ème Tour de Martinique. Cette bouteille portera t-elle chance à l’équipage ? La suite en Juillet pour la fin du Championnat, la Coupe et le Tour de Martinique.

Les news en Vrac

Coup dur pour Elizé Restaurant / Madiana Cinéma

Ils dessalent très tôt lors de la course à deux voiles et perdent une place au général malgré leur belle performance à la misaine (3ème).

Accrochage et contre performance pour Rosette / Orange

L’équipage actuellement 3ème au championnat réalise une mauvaise opération dans la course au titre. Même si il reste à moins de 10 points du leader, ils ratent une occasion de recoller. Prochaine tentative le 23 Juin au Robert ?

 

Restez informé en temps réel

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365, Facebook Chanflor

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée