J2 GY: Les Mapipis de retour aux avant-postes !

Dans un décor très coloré, quatorze embarcations ont livré un spectacle digne d’une parade de carnaval. A deux voiles puis à une voile, les yoles ont navigué en baie de Trinité pour la seconde journée du championnat. Pour rappel, la flotte est menée par le leader de la première journée, CTDM / EDF.

 

Zappetti / Miltis gagne largement à deux voiles

Une course maitrisée de bout en bout par le récent vainqueur de la Pagaie des Mapipis qui affiche une fois de plus sa suprématie lors de l’épreuve à deux voiles. Il signe au passage sa troisième victoire à deux voiles cette saison.

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et Rosette / Orange complètent le podium. CTDM / EDF, leader avant cette seconde journée se classe huitième, tout juste devant Elizé Restaurants / Madiana Cinéma.

A noter le bon début de course de la yole vauclinoise Zizitata qui a longtemps été dans le trio de tête, avant de se voir rétrograder à la treizième place. Manque de physique ? Ils réussissent tout de même à inverser la tendance de la première journée.

 

UFR / Chanflor coiffe GFA Caraïbe et gagne

Cette scène a certainement ravivé des souvenirs de l’arrivée de la 6ème étape du Tour à l’envers de 2015. Cette fois ci, sans accrochage, UFR / Chanflor subtilise la première place à GFA Caraïbes. Après avoir mené quasiment toute la course, GFA Caraïbe n’a pas su résister aux assauts de son voisin de commune. UFR / Chanflor s’empare de la victoire et fait un pas précieux au championnat.

Retrouvez tous les résultats de la journée dans notre rubrique CLASSEMENTS.

 

Zapetti / Miltis remporte la journée, UFR / Chanflor nouveau leader !

Avec chacun une victoire et une quatrième place, Zapetti / Miltis (1+4 pts) et UFR / Chanflor (4+1 pts) terminent cette seconde journée à égalité . La victoire finale revient à l’équipage franciscain, en effet, les résultats de la course à deux voiles permettant de départager les ex aequo.

UFR / Chanflor (10 pts) s’installe donc en tête de ce championnat, suivi de près par Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles (13 pts) et Rosette / Orange Caraïbe (13 pts). CTDM / EDF (15 pts) pointe dans le quinté suivi de Zapetti / Miltis (17 pts).

Vient ensuite un second groupe, qui accuse déja quinze points de retard sur le cinquième. Parmi eux on retrouve Mutuelle Maregaillard (32 pts), SMEM et GFA Caraïbes à égalité (33 pts), Somarec (35 pts) et Elizé Restaurants / Madiana Cinéma (37 pts).

 

Les infos en vrac

Rosette / Orange Caraïbe touche et coule

Avec deux troisièmes places, Rosette / Orange Caraïbe réalise jusque là une bonne opération sur la journée. Mais c’était sans compter sur un incident de dernière minute, en face du public. Après l’arrivée de la course à la misaine, la yole vient percuter un haut fond et coule par la suite. Un blessé léger est tout de même à déplorer.

Place aux bébés yoles pour les 3 prochaines courses

Le 24 Mars aux Raisiniers puis les 7 et 14 Avril à Spoutourne, les bébé-yoles vous donnent rendez-vous pour le Prix des Anses de la Trinitéenne. Prochain rendez-vous des grandes yoles, le dimanche 28 Avril à Sainte-Marie pour le Prix du Tombolo.

Ce samedi 23 Mars, place aux élections !

Tension palpable sur la plage des Raisiniers dimanche dernier. Pour cause, dans moins d’une semaine sera connu le nouveau Conseil d’Administration de la Fédération, qui élira le nouveau Président. Un page qui se tourne après 35 ans de mandature pour Alain DEDE, président sortant.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée