Les Grandes Yoles seront à Sainte-Luce

Tendance affichée pour les bébés-yoles le weekend dernier, la seconde manche du championnat prévue initialement le 18 Février dernier au François n’est pas annulée mais reportée.

Le 11 Mars à Sainte-Luce

Mer bleue et calme, sable blanc, vent turbulent… Voilà le contexte qui attend nos yoleurs pour cette seconde journée du championnat. Les quelques souvenirs de la plage du Forçat remplies de sargasses ne viendront pas embêter les seize embarcations qui se livreront à un spectacle assez exceptionnel en son genre. Sainte-Luce n’ayant accueilli que très peu de courses au cours des dernières années. Une tendance qui change puisque la ville affiche désormais une constance dans l’organisation de manifestations nautiques. Outre le jet ski, le gommier et la bébé-yole sont maintenant bien inscrit dans le calendrier des compétitions de la ville.

Rosette / Orange va-t-elle renouveler son exploit ?

Auteur d’un doublé sur ce même plan d’eau lors du championnat 2017, la yole franciscaine semble être plus à l’aise que les autres dans ce petit coin de l’île. L’an dernier, cette manche du championnat avait fortement avantagé la yole qui gagne au final ce championnat le 14 Juillet. Exploit renouvelé le 11 Mars prochain ?

Rendez-vous dès 10h sur la plage de gros raisin pour assister au balai des yoles. Deux courses sont au programme, une à deux voiles et une à la misaine.

 

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée