Prix 22 Mé: les yoles colorent Saint-Pierre, les gommiers, Rivière-Pilote

  • Accueil
  • Championnat
  • Prix 22 Mé: les yoles colorent Saint-Pierre, les gommiers, Rivière-Pilote

C’est l’un des temps fort de la saison. Ce prix du 22 Mé fait maintenant parti du championnat de Martinique. Une journée parfois décisive sur ce plan d’eau très technique.

Zapetti / Miltis, vainqueur 2018 et 2017

En 2017, le format combinait à la fois épreuve de distance et régate. Entre le Diamant et l’Anse Figuier, la compétition réunissait les yoles et les gommiers. L’occasion d’avoir une flotte de bateaux conséquentes d’une part. D’autre part, la voile traditionnelle était mise à l’honneur en ce jour particulier. Zapetti / L’Appaloosa s’emparait du titre à l’issue des deux jours de compétition.

En 2018, retour à un format classique. Le challenge du 22 Mé a disparu et est remplacé par le prix 22 Mé. Deux courses standard comptant pour le championnat, sans distinction particulière. Zapetti / l’Appaloosa, devenue Zapetti / Miltis,  est la yole qui a triomphé sur les deux dernières éditions. Mercredi, la bataille s’annonce ouverte puisque à minima cinq yoles peuvent prétendre à la victoire.

8 points d’écart entre les 4 premières yoles pour ce 22 Mé

Le championnat n’est qu’à la quatrième journée ! Les écarts sont encore faibles, ce qui vient rajouter une pression supplémentaire. Comme un air de Tour des yoles, les 4 premières yoles se tiennent dans un mouchoir de poche. UFR / Chanflor (14 points), actuel leader devance Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles (17 points) de 3 points. CTDM / EDF (19 points), avec déja 3 victoires sur le championnat n’est qu’à 5 points du leader. Rosette / Orange Caraïbe (22 points), à égalité l’an dernier lors du Prix 22 Mé avec Zapetti / Miltis (37 points), aura aussi son mot à dire pour tenter de combler le retard sur les 3 premiers.

La première course est annoncée à 10h30. Retrouvez le classement général du championnat dans notre rubrique CLASSEMENT.

Diet Discount, la yole de Baie des Mulets de retour en compétition

Après un début de saison difficile, la yole vauclinoise devrait normalement signer son retour dans la compétition dès ce mercredi 22 mai. Entre manque de coursiers et blessure du patron, Diet Discount confirme bel et bien sa présence pour le championnat et pour le prochain Tour de Martinique des Yoles Rondes. Cette 35ème édition de la grande boucle verra la participation de 15 équipages.

Les gommiers jeune et adulte seront à l’Anse Figuier

Une journée qui compte aussi pour le championnat de Martinique en cours. En ce 22 Mai, il n’y aura que le section adulte engagée. Cette 7ème journée du championnat adulte se déroulera sur la plage de l’Anse Figuier, un rendez-vous traditionnel que vous donne les gommiers chaque année. Il n’y aura que deux courses au programme, la section jeune ne participant pas à cette journée. Le sud de l’île sera aussi coloré avec les différentes voiles en présence.

Retrouvez de la section Adulte dans notre rubrique CLASSEMENT.

Restez informé en temps réel

Decouvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée