Quelques statistiques avant cette finale du championnat !

A ce stade de la compétition, il est difficile de donner le tiercé dans l’ordre. UFR / Chanflor, Rosette / Orange et Zapetti / L’Appaloosa dispose d’une dernière journée pour déterminer le champion 2018. Sauf absence, le podium est garanti ! Chiffres, statistiques, Yole365 dresse un bilan de ces neuf journées écoulées.

Faisons parler les chiffres !

Si vous aussi vous ne connaissez pas les chances de victoires de chacun, voici quelques statistiques sur le championnat qui vous permettront de mieux mesurer l’ampleur de la situation.

Nombre de Victoires

Avec un total de 16 victoires sur les 20 courses réalisées depuis le début de saison, ces trois yoles raflent quasiment toute la mise:

  • 8 victoires pour Rosette / Orange
  • 5 victoires pour UFR / Chanflor
  • 3 victoires pour Zapetti / L’Appaloosa

 

Nombre de fois dans le Top3 / Top5

Les écarts se resserrent et montrent bien une régularité quasi égale pour ces trois embarcations.

Zapetti / L’Appaloosa apparait 15 fois sur le podium contre 14 pour ses deux rivaux. Tendance similaire pour le Top5 puisque Zapetti / L’Appaloosa et Rosette / Orange apparaissent 17 fois dans le top5 contre 16 pour UFR / Chanflor.

 

Plus mauvaise performance

Encore une fois, l’écart est très faible. UFR / Chanflor et Zapetti / L’Appaloosa affiche une 8ème place comme plus mauvaise performance de la saison. Rosette / Orange doit se contenter d’une 9ème place. Une nième preuve de régularité.

 

Disqualification & Dessalage

L’actuel leader du championnat, UFR / Chanflor, réalise jusque-là un parcours sans fautes, aucune disqualification et aucun dessalage. Ce qui n’est pas le cas de Rosette / Orange qui compte une disqualification, Zapetti / L’Appaloosa compte un dessalage.

 

Pronostic Final !

Parce que cette magie du sport décidera aussi bien du vainqueur du match Belgique – Angleterre, nous laissons les yoleurs se livrer à une bataille loyale et déterminer sur l’eau qui mérite le plus ce titre de champion. La Baie de Trinité, sera un terrain de jeu idéal pour définir le successeur de Rosette / Orange, champion 2017 !

Au Programme, 3 courses à la misaine, départ de la première course à 10 heures.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre le Tour des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée