Au Tombolo, CTDM / EDF laisse son empreinte SPZ

Cette seconde édition du prix du Tombolo est venue modifier la physionomie du classement. Entre dessalage et contre performance, les écarts se creusent et les groupes se forment. Retour sur cette journée atypique.

 

CTDM / EDF rate de peu le doublé mais marque un grand coup au Tombolo

Une fois de plus, l’équipage lamentinois vient marquer ce championnat de la plus belle des manières. A peu de choses, ils ont vu la première place leur échapper après avoir mené quasiment toute la première manche. Un grain est venu modifier la configuration de la course. Les poursuivants ont été avantagé et ont bénéficié des vents tournants. UFR / Chanflor et Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles s’emparent des deux premières places. Ils se classent tout de même troisième de la manche.

Sur la seconde manche, les cartes ont été favorablement redistribuées. L’équipage CTDM / EDF remporte la manche et s’octroie au passage la victoire au combiné, tout juste devant UFR / Chanflor et Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles. Ces trois équipages finissent à égalité, CTDM / EDF décroche le titre grâce à sa victoire sur la seconde manche.

C’est l’équipage qui totalise le plus de victoires à ce jour sur le championnat grâce notamment à leur doublé lors de la première journée, une tendance à confirmer.

UFR / Chanflor, toujours leader, distance ses concurrents

L’actuel leader du championnat fait preuve d’une grande régularité dans la performance, aussi bien à deux voiles qu’à la misaine. A égalité avec le vainqueur de la journée, il réalise la bonne opération et concède quelques points à ses concurrents. Il conforte ainsi sa place de leader après cette troisième journée.

Retrouvez les résultats de cette troisième journée à Sainte-Marie dans notre rubrique CLASSEMENTS.

La prochaine course aura lieu à Saint-Pierre pour le 22 Mai. Les équipages auront le temps de mieux préparer leur navigation et tenter de détrôner les quelques équipages qui comptabilise une victoire.

Les infos en vrac

Zapetti / Miltis, une mauvaise journée à vite oublier

Ils dessalent tout juste sous l’îlet lors de la première course et concède une 10ème place lors de la seconde manche. Ils se voient rétrogradé dans le second groupe et accusent déjà 30 points sur le leader. Après réclamation, l’équipage a été classé 10ème et concède un retard de 23 points sur le leader. Le vainqueur de la Pagaie des Mapipis devra se ressaisir dès la prochaine course pour afficher un visage différent.

Rosette / Orange Caraïbe, discret mais très performant

Toujours dans le TOP5 depuis la première journée, l’équipage franciscain est toujours en quête d’une première victoire sur le championnat. Même si ces résultats montrent un bon état de forme, ils devront s’atteler à confirmer et ainsi tenter de décrocher leur première victoire.

Zizitata, toujours à la recherche d’une bonne performance

Difficile constat après cette troisième journée. L’équipage vauclinois totalise une nouvelle journée noire qui les distance des équipages de bas de tableau. Bien que l’absence de Diet Discount vient leur offrir une petite faveur, ils occupent la dernière place des équipages présents.

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365, Facebook Sa Pa Zafè’w

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée