Coupe de Martinique

Dernier Test Grandeur Nature avant le Tour

Parmi les grands évènements de ce weekend, il ne faudra pas manquer la Coupe de Martinique des Yoles Rondes ce dimanche 17 Juillet, l’ultime compétition avant d’aborder le mythique Tour de Martinique.

Cette compétiion se déroulera cette année à Fort-de-France. A l’issue des trois courses à la misaine prévues au programme, le vainqueur 2016 sera connu.
Les différents équipages profitent généralement de cette dernière journée de course pour finaliser les derniers réglages de leur yole avant de l’envoyer en peinture.

Vainqueur du Championnat, Loic MAS et ses hommes font partis des favoris.
Vainqueur de l’anniversaire de la FYRM avec sa nouvelle yole Spica, l’équipage de Brasserie Lorraine / Sara Energies Nouvelles mené par Diany REMY sera aussi à craindre quand l’on sait que cette yole a remporté 3 des 4 courses auquelle elle a participé.

La Yole Rosette / Orange, réalisant un triplé lors du Challenge du 22 Mé et bien classée dans les dernieres courses, aura aussi son mot à dire.
A la quete d’un premier titre cette saison, Christophe DEDE et ses hommes essayeront de confirmer la présence de GFA / Cotrell aux premières places de la flotille. Il en est de même pour DIGICEL / Petit Navire, sans victoire cette saison mais qui termine tout de même à la troisième place du Championnat.
Felix MERINE et son équipage fera son grand retour dans la compétition, sa dernière course remontant au Challenge du 22 Mé.

Parmi les outsiders, on peut compter sur les yoles CTDM/EDF ou Alu Destock / Nautitan / Pizzbook qui finissent leur saison sur une bonne note.

Le départ de la première course est prévu à 10h sur la plage de la Française. Une remise des prix du championnat et de la coupe aura lieu à l’issue de la troisième course.

Palmarès
2015 – UFR / Chanflor
2014 – UFR / Chanflor
2013 – Rosette / Orange
2012 – Brasserie Lorraine / Isuzu
2011 – UFR / Chanflor

Credit Photo: Aischa BBX

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée