Un 3-0 signé UFR / Chanflor à la Coupe de Martinique

La coupe de Martinique fait partie des 4 compétitions de l’année avec la Pagaie des Mapipis, le Championnat et le Tour de Martinique. Pour cette 27ème édition, les Anses d’Arlet ont à nouveau été le terrain de jeu des 13 embarcations présentes.

Charles EXILIE mis à l’honneur

Autour d’une pagaie de la yole Rosette / Orange Caraïbes, les patrons ont marqué une minute de silence pour Charles EXILIE. Ils ont tous revêtis pour l’occasion un t-shirt à son effigie.

UFR / Chanflor n’aura laissé aucune chance

Ils réalisent un triplé aux Anses d’Arlet. Ils avaient la meilleure configuration en ce dimanche 7 Juillet. C’est sans hésitation qu’ils remportent la Coupe de Martinique 2019. L’équipage a tout de même connu une petite frayeur avec la chute d’un coursier quelques mètres avant la ligne d’arrivée.

Le concurrent direct, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles se classe second au général. Les marinois n’ont pas su résister à la détermination du leader au championnat. La troisième course aurait pu leur être favorable mais la tactique a avantagée UFR / Chanflor. Cette seconde place affiche une régularité dans la performance et promet une fin de championnat palpitante.

Retrouvez les résultats de cette journée dans notre rubrique CLASSEMENTS.

La 10ème Coupe pour Felix MERINE

C’est désormais validé, Felix MERINE, patron le plus titré sur la compétition vient de passer la barre des 10. L’an dernier, le sacre n’avait pas été possible face à un équipage de Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles bien rodé. Cette année, il pose définitivement son empreinte sur la compétition. Dimanche prochain, il tentera de réitérer l’exploit à Trinité.

Retrouvez le palmarès de la compétition dans notre rubrique PALMARES.

CTDM / EDF 3ème au général

Dans la continuité du championnat, la yole à la voile noire confirme une nouvelle fois leur bon état de forme. Pas de victoire mais une honorable 3ème place qui va certainement remotiver les troupes à quelques jours du Tour des Yoles.

Mr Bricolage / SMART au pied du podium

C’est la bonne opération du jour pour l’équipage robertin. En constante progression sur la compétition, ils décrochent une 4ème place lors de la dernière des 3 manches du jour. Au classement général, ils sont quatrième et offre une belle récompense à leurs sponsors. Ces résultats feront aussi du bien au moral pour les épreuves à venir.

Restez informé en temps réel

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yoles365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée