Une nouvelle victoire signée Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles aux Anses d’Arlet

  • Accueil
  • Coupe Martinique
  • Une nouvelle victoire signée Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles aux Anses d’Arlet

Ce dimanche 8 Juillet se déroulait la traditionnelle Coupe de Martinique. Habituellement prévue après la finale du championnat, finale de coupe du monde oblige, la compétition a été avancée. Même lieu : les Anses d’Arlet.

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles : une victoire méritée

Avec deux victoires et une seconde place, l’équipage marinois a été le plus performant sur les trois manches de la Coupe de Martinique, devançant UFR / Chanflor, tenant du titre et Zapetti / L’Appaloosa.

Un choix de voile osé mais décisif

Avec un temps mitigé dû à l’approche de l’onde Beryl, l’équipage de Remy DIANY a opté pour une grande voile, autour des 70m2, alors que la tendance globale sur la flotte était de 60m2. Un choix qui les propulse directement en tête dès la première bouée de la première course. Au coude à coude avec UFR / Chanflor et Zapetti / L’appaloosa, ce nouveau ténor a su gérer la compétition pour décrocher ce précieux sésame. Il décroche au passage son ticket pour la Pagaie des Mapipis.

Un nouveau titre, une nouvelle dynamique

Gratifié aussi en 2015 aux Anses d’Arlet lors de la Pagaie des Mapipis et en 2016 au Vauclin lors du Prix Anniversaire de la Fédération, Brasserie Lorraine vient effacer une année 2017 assez sombre. Une victoire qui annonce un Tour des Yoles prometteur quand l’on sait qu’en 2012, cette même embarcation avait réalisé le doublé Coupe / Tour ! A suivre.

Rosette / Orange disqualifiée

Coup de tonnerre pour l’équipage le plus performant sur les dernières courses, Rosette / Orange se voit disqualifiée dès la première course pour un refus de priorité. Une sanction sévère mais indiscutable qui écarte directement toutes les chances de victoire.

A noter, onze dessalages répartis sur les trois courses, malgré une flotte réduite à quatorze yoles avec l’absence de Royal Fruits de Martinique / ADEP et Hotel Brise Marine / Lipton Ice Tea / Boucherie Prudent.

Fin de la série pour UFR / Chanflor

Malgré une victoire de la première manche, UFR / Chanflor a trouvé plus fort ce dimanche 8 Juillet. Pourtant sur une série de 4 victoires consécutives depuis 2014, la yole robertine devra se contenter de la seconde place de la Coupe. Reste maintenant à sécuriser le championnat, actuel leader, la décision finale sera connue ce samedi 14 Juillet à Trinité.

Retrouvez tous les résultats dans la partie CLASSEMENT.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre le Tour des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée