Rentrée littéraire réussie pour la Yole, deux nouveaux livres !

  • Accueil
  • Yole365
  • Rentrée littéraire réussie pour la Yole, deux nouveaux livres !

Encore une fois, « YOLES » apparait sous une autre forme. Après un documentaire signé Creativ Sün, ce sont maintenant deux projets littéraires qui voient le jour autour du mot YOLES.

YOLES, le tour de Gabour

C’est l’intitulé du livre à venir, signé de François GABOUR. Ce dessinateur de bandes dessinées martiniquais a fait le choix de surfer sur le mot symbolique. Son projet a reçu un soutien remarquable avec un financement à 123% (Projet YOLES sur Ulule). Une participation qui lui permettra, si tout se passe bien, de sortir la BD pour la fin d’année 2018. Avec plus de 100 précommandes réalisées, « Pour Noël, il y aura au pied du sapin ou du filao, YOLES », comme il le dit si bien !

La Yole de Martinique, le livre by E. Tinaugus

Plus classique, Edouard TINAUGUS revient avec un livre sur le patrimoine national. Après « La sagesse du Yoleur » paru en 2014, ce penseur-écrivain continue d’enrichir l’histoire de la yole. Ce robertin évoluant dans la capitale parisienne est déja connu pour l’inscription de la yole au patrimoine immatériel et culturel de la France. Une démarche continue puisqu’il s’attaque maintenant au patrimoine de l’UNESCO.

Vidéos, documentaires, livres: notre chère yole ronde a encore de beaux jours devant elle !

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Credits Photo : François GABOUR, Edouard TINAUGUS

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée