Faire Vivre Les Énergies

La voie vers une prise de conscience collective pour la valorisation de notre territoire

Aujourd’hui à l’heure d’une prise de conscience collective sur l’importance des questions environnementales, de sauvegarde du patrimoine et de la préservation d’espèces en voie de disparition, des hommes et des femmes souhaitent valoriser la culture et les richesses de notre Martinique, cette petite île au milieu de ce vaste bassin caribéen.

L’essence même du mouvement #FaireVivreLesEnergies est de promouvoir les synergies et actions entreprises localement que nous vous présenterons sous forme de chapitres. Ils reprendront l’engagement sociétal local à travers les thématiques importantes que sont l’insertion, l’éducation, la sécurité, l’environnement et le maintien de la tradition.
Notre premier chapitre s’intitule : Prèmié Bwa. #PremieBwa

 

Vivre le Tour des Yoles différemment #fairevivrelesenergies

 

#FaireVivreLesEnergies vous fera vivre le Tour des Yoles à travers ceux qui l’animent. Il s’agit là bien plus que d’une histoire : c’est une expérience interactive unique en son genre. En effet, nous partons d’un constat simple : On ne connaît pas assez ceux qui font la yole. Mais on connait tous des noms de footballeurs, de tennismen, de cyclistes qui ne sont même jamais venus en Martinique.

A travers les yeux d’un narrateur, vous serez entraînés dans la découverte d’une série de parcours et profils, mais aussi d’initiatives. Nous comptons sur vous. A chaque étape du tour, vous aurez la possibilité de voter pour votre yoleur du jour. L’objectif final étant de valoriser le yoleur le plus inspirant et méritant : Le #PremieBwa, qui se verra décerner un trophée du même nom, à la fin des épreuves.

Retrouvez l’interview de Stéphanie THEVERIN – Responsable Qualité Environnement à La SARA dans la rubrique Vidéo

#FaireVivreLesEnergies compte sur vous pour vos votes et nous vous invitons d’ores et déjà à nous suivre sur :

 

Credit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée