Faire Vivre Les Énergies avec Christophe au coeur du Tour des Yoles

Un guadeloupéen sur le tour.

Je m’appelle Christophe, Guadeloupéen passionné par notre culture caribéenne. Cela va bientôt faire une année que je vis ici en Martinique et je découvre chaque jour un peu plus cette île surprenante (et pas simplement à cause de son créole aux accents très « chantants » ! )

Du jardin de Balata aux Pythons du Carbet, en passant par le rocher du Diamant, le Morne Chevalier, la Caravelle ou encore le Tombolo, je suis à la recherche de ce qui fait l’ADN même de la culture Martiniquaise.

Aujourd’hui je m’apprête à vivre mon premier tour des yoles. Véritable institution, cette manifestation sportive fait la fierté de tout martiniquais, qu’il soit sur l’île ou ailleurs.
Bien sûr il y a ce que l’on entend dire du Tour et il y a ce que l’on peut vivre de l’intérieur, avec des « aficionados » : de vrais passionnés ; mais aussi toutes ces « petites mains du Tour » : ces personnes qui font parties de l’organisation et qui oeuvrent dans l’ombre pour faire de ce #TDY2017 l’évènement immanquable et inoubliable de cet été, comme chaque année.

À travers @fairevivrelesenergies je vais vous emmener au coeur de chaque étape, vous la faire découvrir avec un regard nouveau et vous faire rencontrer ceux qui font vivre les energies à travers le Tour des Yoles.

Êtes-vous prêt ?

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée