Embarquez pour la Route du Rhum 2018 avec Géoracing et Virtual Regatta

Dans moins de 48 heures aura lieu la plus prestigieuse des courses à la voile entre la France et les Antilles : la Route du Rhum. Ce dimanche 4 Novembre, ce sont 124 marins qui s’élanceront pour la 11ème édition de la Route du Rhum. Une éditions des 40 ans où de nombreux records sont attendus.

124 skippers, des Guadeloupéens au départ !

Armel LE CLEAC’H, Sébastien JOSSE, François GABART, Vincent RIOU, Sam DAVIES, Alex THOMSON, Bertrand DE BROC … Les plus grands noms de la voile sont attendus sur la ligne d’arrivée de l’île soeur. Parmi eux, des guadeloupéens relèvent le défi ! Au nombre de huit, ils constituent la nouvelle image de la voile guadeloupéenne:

 

Suivez le Rhum en direct

Tout comme le tour de Martinique des Yoles Rondes, vous pourrez suivre l’intégralité de la régate via la technologie mise en place par la société Trimaran. GEORACING, la solution déployée pour suivre avec précision vous permettra à tout moment de connaitre la position, la vitesse et aussi le classement de n’importe quel skipper. Entre sécurité et information temps réel, c’est un outil de pointe qui sera mis entre les mains de tout intéressé.

Suivez la route du Rhum via Georacing en téléchargeant l’application iOS ou Android.

 

Faites vous aussi votre course avec Virtual Regatta

Entrez dans le monde de la course virtuelle. Choisissez votre bateau, réglez vos voiles et votre cap sur Pointe-à-Pitre et venez challenger les skippers. Seul, entre amis ou en équipe, vous serez le seul responsable de votre embarcation et de son résultat. Lors du dernier Vendée Globe, ce sont plus de 450 000 participants qui ont pris le départ virtuel de la course, représentant 199 pays. Cette technologie utilisée sur de nombreuses courses au large permet aussi à chaque utilisateur de voir son bateau en 3D, de jour comme de nuit.

N’attendez plus, inscrivez-vous et soyez au départ le 4 Novembre prochain.

 

Rendez-vous en Guadeloupe ?

Un moment exceptionnel à ne pas rater. Les premiers sont attendus dès le 10 novembre, soit 6 jours après le départ de Saint-Malo ! Avec une moyenne à plus de 20 noeuds, les ultimes, montés sur foil (surface portante immergée), devraient faire trembler le record de 2014 établi par Loic PEYRON en 7j 15h08’32 ! Ci-dessous les dates d’arrivée estimées par classe:

  • Classe ULTIME : A partir du samedi 10 novembre
  • Classe multi 50 : A partir du mardi 13 novembre
  • Classe IMOCA : A partir du jeudi 15 novembre
  • Classe 40 : A partir du Lundi 19 novembre
  • Classe Rhum Multi : A partir du Lundi 19 novembre

Info Arrivées : Voir l’arrivée des bateaux en Guadeloupe.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Credits Photos : Route du Rhum, Georacing, Virtual Regatta, Région Guadeloupe, Ouest France

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée