Côte Caraïbe: Grain d’Or, impérial, triomphe pour la seconde année consécutive

  • Accueil
  • Gommier
  • Côte Caraïbe: Grain d’Or, impérial, triomphe pour la seconde année consécutive

La dernière étape de cette Côte Caraïbe a été le théâtre de plusieurs rebondissements qui ont complètement changé le classement Général. Grain d’Or triomphe in fine mais derrière, plusieurs modifications notables sont à prendre en compte.

Et de 3 pour Grain d’Or qui rafle tous les trophées au passage

A l’issue de cette troisième étape, Grain d’Or a définitivement démontré sa supériorité sur la compétition. Bien qu’il signe une troisième victoire consécutive, l’équipage réalise une compétition quasi parfaite. Marque d’expérience ou de détermination, ils n’ont laissé que peu de chances à leurs adversaires, pourtant méritant.

Un avenir très prometteur pour Fils de Lumière, second au général

Fils de Lumière aura tenté de résister au rythme de navigation imposé par son dauphin. Mais malheureusement, le leader voit toutes ses chances de victoires écartées après un dessalage au niveau de Poirier (Rivière-Pilote). Il termine tout de même la manifestation sur la seconde marche du podium avec un avenir très prometteur pour les années à venir.

Mili termine sur le podium, une belle récompense !

Un rebondissement qui vient offrir à l’équipage de Californie une belle troisième place au général, aussi bien au temps qu’aux points. En effet, l’équipage Ti Sirè (Lamentin Diet) a été contraint à l’abandon après un troisième dessalage. Une contre performance en fin de compétition qui les pénalise fortement. Ils sont rétrogradés en sixième place, offrant au passage la troisième place à Mili sur un plateau.

Pedrick PETITO et son jeune équipe sont alors récompensés de leur effort tout au long de la compétition. Un coup de pouce qui les aidera certainement à persévérer dans le championnat en cours.

Chaben’an (Bricobat / Les Paniers du Délice) termine au pied du podium après une compétition difficile. Cette quatrième place décrochée in extremis lors de la dernière étape permet à l’équipage de terminer la compétition sur une bonne note.

Retrouvez tous les résultats de la compétition dans notre rubrique CLASSEMENTS.

Un chapeau à l’organisation

En pleines vacances de Pâques, il est important de saluer le bon déroulement de cette manifestation. Un constat rendu possible par le concours du Club des Gommiers, organisateurs de la compétition. Des femmes et des hommes ont oeuvré bénévolement pour offrir aussi bien sur l’eau que sur terre un spectacle. Coursiers, staff ou spectateur n’ont pu que saluer cette performance. L’édition 2020 est déja attendue !

A suivre, la suite du championnat

Après un repos mérite, les gommiers seront de retour sur l’eau dès le 5 mai. En effet, c’est à Saint-Pierre que se déroulera la sixième journée du championnat. Pour rappel, chez les adultes c’est Pa Mo Souef (SME) qui mène la danse alors que chez les jeunes c’est Welcome (Loca+972).

Retrouvez le calendrier des prochaines compétitions dans notre section CALENDRIER.

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos: Facebook Club des Gommiers de la Martinique

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée