Welcome (Loca+972) leader des deux championnats, jeune et adulte !

  • Accueil
  • Gommier
  • Welcome (Loca+972) leader des deux championnats, jeune et adulte !

Les gommiers étaient réunis à Saint-Pierre pour le championnat de la Martinique. Deux sections concourent, les jeunes et les adultes. Au programme, la flotte a livré trois belles courses dans la rade de Saint-Pierre. Une course pour les jeunes comptant pour la 4ème journée et deux courses pour les adultes comptant pour la 6ème journée.

Même si peu de changements sont à constater pour le classement général Jeune, dans la section Adulte, on assiste à un retournement de situation.

Jeunes: Mili gagne et diminue son écart avec Welcome

Cinq embarcations ont pris le départ de cette 4ème journée. Les absences de Ti Sirè (Lamentin Diet) et Titiria sont à déplorer. Après environ 50 minutes de course, l’on assiste à une arrivée au finish entre Mili et Tonbé Lévé. Sur le dernier bord, le choix tactique de Mili s’avère payant. Tonbé lévé ayant viré trop tôt ne parvient pas à couper la ligne en un bord. Mili, ayant pris plus de marge, coiffe Tonbé Lévé sur la ligne et remporte la victoire.

Au général, même si welcome (Loca+972) reste leader après une 4ème place, l’écart se réduit. En effet, derrière, Mili (23 points) et Tonbé Lévé (26 points) sont à respectivement 8 et 11 points du leader. Rien n’est encore joué à ce stade de la compétition.

Retrouvez tous les résultats du championnat Jeunes dans notre rubrique CLASSEMENT.

Adultes: Welcome revient en forme et s’empare de la tête du championnat

Coup de théâtre pour le leader, après deux dessalages en rejoignant la ligne de départ, Pa Mo souef (SME) est classé non partant pour la première manche. Une grosse désillusion qui leur coutera la première place au général. Sur les 6 gommiers partants, ils ne sont que trois au final à franchir la ligne d’arrivée. Les bascules de vent ont livré un spectacle riche en suspens, offrant, encore une fois, un finish de toute beauté entre Grain d’Or et Welcome. A l’arrivée, le classement est le suivant avec, dans l’ordre: Grain d’Or, Welcome (Loca+972) et Fils de Lumière (SNYL / Crystal / Vital Pub / Station Vito Anse à l’Ane / Trois-Ilet Village).

La seconde manche compte cette fois sept partants, Pa Mo Souef (SME) affichant présent. Très vite, trois gommiers affichent des difficultés en navigation et dessalent par la suite. Il s’agit de Grain d’Or, Mili et Tonbé Lévé. En tête de course, trois gommiers prennent à tour de rôle la première place de la course. La lutte est serrée entre Welcome (Loca+972), Fils de Lumière (SNYL / Crystal / Vital Pub / Station Vito Anse à l’Ane / Trois-Ilet Village) et Pa Mo Souef (SME). Mais Fils de Lumière dessale dans la dernière ligne droite et rate une occasion de grappiller des points sur ses concurrents. S’en suit un beau duel entre Pa Mo Souef (SME) et Welcome (Loca+972). Certainement motivé par le résultat final, l’équipage de Gilbert Sainte-Rose remporte cette seconde manche devant Pa Mo souef (SME). Ils s’emparent ainsi de la première place du classement général. Ti Sirè (Lamentin Diet) s’empare de la troisième place après une fin de course rendue très difficile par des vents tournants.

Retrouvez tous les résultats du championnat Adultes dans notre rubrique CLASSEMENT.

Le prochain rendez-vous est fixé au 22 Mai pour la traditionnelle régate qui se déroulera à l’Anse Figuier. Les gommiers disposent alors d’une semaine pour souffler, s’entrainer ou peaufiner leur matériel. Chacun son choix !

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Club des Gommiers de la Martinique

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée