Grain d’Or à une journée du titre de champion !

Même si le tour des yoles a clôturé la saison 2019 des yoles, chez les gommiers, il reste encore deux journées avant la fin des hostilités: le dimanche 11 Aout et ce jeudi 15 Aout. Les gommiers étaient réunis à Californie, pour l’ouverture de la fête du Lamentin.

Une journée qui a rapproché un peu plus le gommier Grain d’Or du titre de champion.

Un doublé qui distance son adversaire direct

Pourtant à égalité avant le début de cette journée, le gommier Grain d’Or réalise une journée sans appel et conforte son poste de leader au championnat. Avec une victoire sur les deux manches du jour, le vainqueur de la récente Côte Caraïbe s’est contenté de gérer son avance en contrôlant ses poursuivants. Installé en tête avec Welcome (Loca+972) et Pa Mô Souef (SME), ils se sont livrés à une bataille sans relâche. Ce sera d’ailleurs, dans cet ordre, le podium de la première manche. Chaben’an, Mili et Ti Sirè (Lamentin Diet) ferment la marche.

Scénario similaire sur la seconde manche avec les mêmes gommiers aux avant-postes. Jusqu’à à la 3ème bouée, statu quo. Mais c’était sans compter sur Pa Mô Souef (SME) qui sombre puis abandonne. Ti Sirè (Lamentin Diet) coule à la 4ème bouée à Morne Cabri.  C’est ainsi que le gommier Chaben’an se hisse à la 3ème place de cette manche, tout juste devant Mili. Ti Sirè (Lamentin Diet) termine la course en 5ème position après avoir rematé la voile.

Retrouvez tous les résultats de ce championnat de gommier adultes dans notre rubrique CLASSEMENT.

Grain d’Or: le doublé Côte Caraïbe + Championnat ?

C’est ce jeudi à l’Anse Mitan que nous connaitrons le nom final du vainqueur. 4 points séparent l’actuel leader, Grain d’Or du second Welcome (Loca+972). La tension sera palpable dès la première course, en effet, un doublé de Welcome (Loca+972) pourrait venir modifier la donne, surtout si Grain d’Or se classe différemment que second. Sauf scénario contraite, Pa Mô Souef (SME) est quasiment assuré de finir sur la troisième marche du podium. Le quatrième, Fils de Lumière, accusant un retard de plus de 40 points sur le troisième.

Pour le duel de leader, vous aurez la réponse ce jeudi dès 11 heures sur le plan d’eau technique de l’Anse Mitan, ou en fin de journée sur Yole365 !

Restez informés en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos: Club des Gommiers

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée