Pa Mô Souef mène la danse, Welcome toujours leader

  • Accueil
  • Gommier
  • Pa Mô Souef mène la danse, Welcome toujours leader

Mercredi 22 Mai, les gommiers étaient comme traditionnellement réunis à l’Anse Figuer. Une journée du championnat réservée pour le coup uniquement à la section adulte. Deux courses étaient au programme. Le trio de tête du classement général s’est livré à une lutte très suivie de tous. C’est Pa Mô Souef qui tire son épingle du jeu.

Course 1: Pa Mô Souef (SME) triomphe sans hésitation

Après un départ magistralement bien négocié, le gommier bleu et blanc a, très tôt, pris les commandes de la course pour ne plus les lâcher. C’est en toute logique qu’il s’empare de cette première course avec une avance considérable sur les poursuivants.

Fils de Lumière, troisième en début de course, se hisse finalement à la seconde place. En effet, le second, Chaben’an, dessale tout juste devant le public. Résultat identique pour Tonbé Lévé qui dessale pourtant après avoir contourné la dernière bouée du parcours.

Les leaders au classement général, Welcome et Grain d’Or se classent respectivement 3ème et 4ème à cause d’un choix de voile trop faible.

Course 2: Grain d’Or récidive et gagne

Bien que Pa Mô Souef soit auteur du meilleur départ sur la seconde manche, il se voit dépassé par Grain d’or en allant à la Pointe Borgnesse. Malgré une avance considérable sur les poursuivants, le vainqueur de la première course devra se contenter d’une seconde place. Grain d’Or n’a laissé que très peu de chances à ses concurrents.

Après la bouée de Poirier, une belle bataille pour la troisième place s’annonce entre les gommiers Chaben’An, Welcome et Fils de lumière. De ces différents chassé-croisés, c’est le gommier Fils de lumière qui en sort vainqueur et termine sur la troisième marche du podium. Derrière, Ti Sirè en difficulté, se contente de suivre la course sans attaque. Ils assurent leur fin de course en privilégiant des 360° aux empannages prévus. Mili et Tonbé Lévé dessalent.

Général: Welcome, discret aujourd’hui, garde sa place de leader

Avec une 3ème et 4ème places, le leader au classement général offre quelques points à ses concurrents directs. Grain d’Or (51 points) et Pa Mo Souef (54 points) n’ont pour le moment pas encore dit leur dernier mot. Welcome (47 points) devra garder un oeil vigilant sur ces adversaires bien décidés à être compétitif jusqu’à la dernière journée.

La prochaine régate prévue le 9 Juin 2019 à Californie, sera l’occasion de modifier le cours des choses.

Retrouvez le classement Général dans notre rubrique CLASSEMENT.

 

Restez informé en temps réel

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Club des Gommiers de la Martinique

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée