GY J3 – 4 points à savoir sur le Prix du Tombolo

C’est aujourd’hui que se déroule le prix du Tombolo. Troisième journée du championnat des grandes yoles. Au programme de la journée, deux courses à la misaine. Départ de la première course à 10 heures.

60m2 : La surface de voile maximum

Pour faciliter le transport du matériel mais aussi pour aider au choix de voile, la surface a exceptionnellement été limitée à 60m2 pour la journée. Un point positif qui offrira certainement un spectacle de taille au public qui fera le déplacement.

15 yoles au départ

C’est le nombre de yoles engagées  dans le championnat. Une de moins par rapport à l’an dernier à pareille heure. C’est aussi la premiere compétition de grandes yoles pour la nouvelle équipe du Conseil d’Administration de la FYRM.

Pour rappel, en 2018, c’est l’équipage SMEM qui avait remporté la journée. Qui sera le successeur de SMEM ? Réponse dans la journée

7 et 5 points d’écart

Les cinq premières yoles au classement général sont relativement groupées. Il n’y a que 7 points d’écart entre le premier, UFR / Chanflor (10 points) et le cinquième, Zapetti / Mutuelle  Miltis (17 points). Scénario similaire dans la suite du classement. Cinq petits points séparent le sixième, Mutuelle MareGaillard (32 points) et le dixième, Elizé Restaurants / Madiana Cinéma (37 points).

Retrouvez le classement du championnat: CLASSEMENT

10h19 : horaire de la pleine mer

Attention à ne pas se faire piéger. La pleine mer est prévue à 10h19. Avant et après, l’accès au Tombolo sera possible

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée