Qui remportera ce prix du 22 Mai à Saint-Pierre

Moment fort de la saison, ce prix du 22 Mai à Saint-Pierre est l’une des compétitions de la saison qui permet la qualification pour la Pagaie des Mapipis. Rappel, pour être qualifié, l’important n’est pas forcément la victoire mais à minima un classement dans le TOP3. En effet, la première course qualificative étant le championnat, les yoles déja qualifiées ne sont pas prises en compte lors de la selection sur le Challenge du 22 Mai. Une opportunité qui a sourit l’an dernier à la yole Ay Douvan de Sainte-Anne.

Pour cette édition 2018, les cartes sont redistribuées : quels sont les prétendants au titre sur ce plan d’eau très tactique ?

UFR / Chanflor : Actuel Leader du championnat, la yole robertine réalise un début de saison remarquable. Elle fait partie des grandes favorites du jour.

Zapetti / L’Appaloosa : Vainqueur de l’édition 2017 et second au classement du championnat, il faut s’attendre à voir cette yole aux avant-postes.

Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles & SOMAREC / Petit Navire: Toujours en quête d’une victoire sur la saison en cours, ces deux yoles réalisent un début de saison sans fautes. Ce qui leur vaut une troisième et quatrième place au championnat. Elles peuvent créer la surprise.

SMEM & CTDM / EDF : Malgré une course de gommiers qui pourrait réquisitionner quelques coursiers, il faut désormais considérer ces yoles comme des vainqueurs potentiels et ne plus les négliger sur la ligne de départ.

Rosette / Orange : Sans voile déchirée, le vainqueur du Tour 2017 est à compter parmi les favoris. En effet, ce plan d’eau technique a déja connu plusieurs victoires de cette yole par le passé. Elle est parmi les favoris, à surveiller de très près.

GFA Caraïbe : Dans le ventre mou du championnat, cette yole robertine est encore à la recherche d’un bon classement cette saison. Une performance ce jour récompenserait les efforts réalisés depuis le début de saison.

Hotel Brise Marine / Lipton Ice Tea / Boucherie Prudent : Bien classée sur les dernières courses, cette yole est dans le TOP 10 du championnat. Avec une régularité sur les dernières courses, on peut s’attendre à la voir pointer dans le TOP5 de la journée.

Ay Douvan : Auteur d’une belle prestation sur l’édition 2017 et d’une belle victoire en début de championnat, la yole de Sainte-Anne peut aussi créer la surprise avec des choix tactiques qui peuvent s’avérer payant. En espérant que la course de gommier à Riviere-Pilote n’aura que peu d’impacts sur cet équipage.

Aprant, Mutuelle MareGaillard, Mr Bricolage & Royal Fruits de Martinique / ADEP : Une bonne performance, un classement dans le TOP 10 pourrait redonner confiance à ces équipages qui travaillent mais obtiennent pour le moment des résultats en dents de scie.

Diet Discount et Bouée Lyson : Les objectifs sont différents mais l’envie de classement est présente ! N’oublions pas que la préparation du tour est déja en marge …

Liens

– La voile Traditionnelle à l’honneur en ce 22 Mai

Challenge 22 Mai – Edition 2017

Classement du Championnat 2018

 

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée