22 Mai, la Voile Traditionnelle à l’honneur

Le 22 Mai est une journée assez classique dans les championnats de voiles traditionnelles. En effet, mardi prochain, vous pourrez voir évoluer les deux supports dans des villes emblématiques de cette journée d’abolition de l’esclavage. Entre Saint-Pierre et Rivière-Pilote, vous aurez un choix déterminant à faire, non pas pour le spectacle mais plutôt pour la distance qui sépare les deux manifestations.

Les Grandes Yoles seront à Saint-Pierre

L’ancienne capitale de la Martinique sera animée par les couleurs des grandes yoles. Une continuité tout juste après les régates réalisées dimanche dernier par les gommiers. Cette fois ci, ce sont seize embarcations qui vont élire domicile à Saint-Pierre le temps de la journée. Une façon comme une autre de célébrer le 170ème anniversaire de l’abolition de l’esclavage.

Au programme, deux courses qui permettront de déterminer le successeur de la yole Zapetti / L’Appaloosa, vainqueur de l’édition 2017. Pour rappel, cette compétition est qualificative pour la Pagaie des Mapipis. C’est la yole Rosette / Orange qui détient le plus grand nombre de victoires sur cette compétition. Le palmarès complet de la compétition est disponible ICI.

A noter que cette journée compte aussi pour le championnat de Martinique, une sixième journée où le leader, UFR / Chanflor tentera de conserver sa place. (Le classement ICI)

Retrouvez tout le programme des manifestations sur Saint-Pierre ICI ou via la page Facebook de la ville.

Rivière-Pilote accueille les gommiers

Une étape incontournable dans le calendrier. Les gommiers seront à l’Anse Figuier pour commémorer l’abolition de l’esclavage. Après une édition mutualisée avec les yoles en 2017, les gommiers reviennent à une organisation plus standard pour l’édition 2018. Deux courses sur le plan d’eau très difficile de l’Anse Figuier, départ de la première régate à 11 heures.

A noter que cette compétition compte à la fois pour le championnat mais aussi pour le challenge du 22 Mai: 1 journée, 2 enjeux !

Suivez l’actualité via la page Facebook du Club des Gommiers

Crédit Photos: Yole365, Ville de Saint-Pierre et Club des Gommiers

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée