ITW Diany REMY – Brasserie Lorraine / SARA Energie Nouvelle

Diany REMY - Patron de la yole Brasserie Lorraine / SARA Energie Nouvelle

Mediaphore : Le Tour des Yoles souffle cette année sa 33ème bougie et comme pour chaque édition, il y a une grosse effervescence autour de cet événement majeur. A quelques jours du coup d’envoi, si vous deviez retenir un fait marquant lié à toute votre préparation, ce serait lequel ?

Diany REMY : L’aspect dont j’aimerais parler c’est qu’à l’approche du tour, on sent déjà une motivation plus accrue au niveau de l’équipage. Quand il y a de grands évènements comme ça, les équipages sont plus motivés. Et c’est quelque chose qu’on apprécie énormément chez nous. Ce que j’aimerais mettre en avant aussi, c’est que le tour des Yoles reste la tradition du pays, c’est quelque chose qui se passe chez nous et qu’on souhaite mettre en valeur. Une tradition comme celle-là, on ne peut pas la laisser s’échapper.

 

 

Mediaphore : Le tour des Yoles vous procure-t-il la même excitation à chaque édition ? 

DR : Oui ! Je n’ai pas encore fait l’épreuve en tant que patron, j’ai déjà gagné un tour en tant que coursier donc chaque année c’est quelque chose d’assez excitant. Comme on dit, on veut toujours faire ses preuves avec son équipe mais ce n’est pas chose facile puisque les équipages montent en puissance chaque année. Le suspense s’installe de plus en plus.

 

Mediaphore : Cet événement est un rendez-vous habituel depuis une trentaine d’années mais reste éprouvant chaque année. L’équipage reste t-il toujours motivé même en cas de mauvaise opération au classement général ?

DR : Oui ! Comme je dis toujours, un vrai compétiteur, selon moi, est un mauvais perdant. A partir du moment où on veut gagner, on n’aime pas toujours perdre. On part quand même pour la gagne. Je le répète une fois de plus, ce n’est pas chose facile, c’est assez complexe.
Au niveau de l’équipage, si le résultat n’est pas là, l’équipe reste. Après, des coursiers peuvent cesser l’aventure pour des raisons professionnelles ou autres mais pas par rapport aux résultats.

 

Toute l’actualité de la yole Brasserie Lorraine / SARA Energie Nouvelle

Credit Photo: Yole365

ITW: Mediaphore

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée