La valse des sponsors continue en bien… et en moins bien !

La période du Mercato de début de saison a longtemps occupé le premier rang des discussions. D’autres sujets, qui restent jusque-là dans l’ombre viennent tout de même compléter les changements à notifier durant cet intersaison. Parmi eux, la valse des sponsors qui continue. Rappelons qu’il est difficile d’imaginer en l’état un fonctionnement de la yole sans sponsors !

 

Somarec remplace Digicel chez Chabin’an

Une décision qui planait depuis la saison 2017. Après plusieurs saisons avec l’association Chabin’an, le sponsor Digicel se retire de la flotte. Transition bien négociée, information restée secrète jusque-là, l’association portera désormais les couleurs de la marque Somarec, Petit Navire étant toujours de la partie.

J. Cottrell suite et fin ?

Après le François (Association Chabin’an) puis le Robert (Association Bwa Viré), la société J. Cottrell se retire de la flotte. Revenue sur la flotte avec l’association Bwa Viré, le duo formé avec GFA Caraïbe a réalisé de belles performances, la dernière en date étant la victoire de la septième étape du Tour 2017. Un coup dur pour l’association qui devra redoubler d’effort pour réaliser une saison attractive pour de nouveaux prospects.

Voile sans marquage = pas de Sponsors ?

C’est quasiment la signification de l’absence de marquage sur une voile. Exception faite pour les courses à deux voiles, où une des deux voiles peut être sans marquage. Le comble du sort, deux associations engagées pour la saison 2018 affichent un marquage encore vierge. Comble du sort, elles viennent de réaliser une saison 2017 inédite. Qualifiées toutes deux pour la pagaie des Mapipis, ces associations du Sud de la Martinique défendent le patrimoine de la plus belle des façons et cela sans sponsors !

 

Association APRANT du Marin

Association Express de Sainte-Anne

Crédit Photo : Yole365 et GreenFly

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée