Attention: Places limitées pour la Pagaie des Mapipis

  • Accueil
  • Mapipi
  • Attention: Places limitées pour la Pagaie des Mapipis

Une fois de plus, les places pour la traditionnelle Pagaie des Mapipis seront très convoitées. Aussi bien prestigieuses pour le nom que pour le symbole associé, c’est une distinction qui vient récompenser le travail de plusieurs saisons pour certaines yoles. Il faudra tout de même attendre la fin du Tour des Yoles pour connaitre tous les nominés.

Six places pour la Pagaie 2018

Une de moins qu’en 2017 ! Les places sont rares et chères. Sur une flotte composée de seize équipages, il faudra batailler dur pour figurer dans ce TOP6. Une distinction de renom puisque que cette  compétition est réservée aux six meilleurs yoles de la saison écoulée.

Une sélection à suivre au peigne fin

L’ordre de qualification est d’ores et déja connu. Il est impératif de prendre en compte la chronologie des compétitions comme suit:

  • Le vainqueur de l’édition 2017
  • Les 2 premiers du Championnat
  • Les 2 premiers du Tour
  • Le vainqueur de la Coupe de Martinique

Etant donné qu’une yole ne peut être qualifiée qu’une fois, si une yole déja qualifiée figure parmi la sélection théorique d’une autre compétition, cette dernière ne sera pas prise en compte. C’est ainsi que l’an dernier, la yole Ay Douvan de Sainte-Anne ainsi que APRANT du marin ont pu décrocher leur ticket.

 

Zapetti / L’Appaloosa déja inscrite, UFR / Chanflor et Rosette / Orange en bonne voie

Vainqueur de l’édition 2017, l’équipage de Zapetti / L’Appaloosa pourra à nouveau défendre son titre. Conséquence directe de cette qualification, les deux premiers du championnat sont quasiment désignés. En effet, avec un écart de plus de cinquante points sur le quatrième au général, le podium du championnat risque guère d’évoluer. Ainsi, sauf avarie majeure, UFR / Chanflor et Rosette / Orange devraient être les prochains à décrocher leur ticket. Zapetti / L’Appaloosa, actuel second du championnat, fait donc profiter à Rosette / Orange de sa qualification.

Trois dates à retenir pour connaitre les cinq autres noms de la liste:

  1. 8 Juillet aux Anses d’Arlets pour la Coupe de Martinique
  2. 14 Juillet à Trinité pour la finale du Championnat
  3. le 5 Aout à Fort-de-France pour la septième étape du Tour des Yoles

En attendant, ce dimanche à Sainte-Luce, vous pourrez admirer les yoles lors de l’avant dernière journée du championnat.

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée