La Liste potentielle des Mapipis 2017 enfin connue

  • Accueil
  • Mapipi
  • La Liste potentielle des Mapipis 2017 enfin connue

Avec un format réservé aux meilleurs des meilleurs, la Pagaie des Mapipis est généralement la première compétition de l’année. Une journée où les 7 meilleurs yoles de l’année écoulée s’affrontent à deux voiles sur trois courses.

Les compétitions qualificatives :

  • Pagaie des Mapipis 2016 – le Vainqueur
  • Championnat 2017 – les 3 premiers
  • Challenge du 22 Mai 2017 – le Vainqueur
  • Coupe de Martinique 2017 – le Vainqueur
  • Tour des Yoles Rondes 2017 – le Vainqueur

 

Les habitués seraient aux premiers rangs

Zapetti / L’Appaloosa (Francois)

Vainqueur de la Pagaie des Mapipis 2016, Zapetti / L’Appaloosa est le premier qualifié, un titre qu’il devra défendre corps et âme.

Rosette / Orange (François)

Vainqueur du championnat et récent vainqueur du Tour 2017, ils entrent par la grande porte dans la saison 2018 et décrochent leur ticket.

UFR / Chanflor (Robert)

Avec une seconde place au championnat, UFR / Chanflor décroche sa place pour la pagaie des Mapipis. Une place qui sera d’autant plus confirmée avec la victoire de la Coupe de Martinique.

Digicel / Petit Navire (François)

Une troisième place au championnat synonyme de qualification pour cet équipage auteur d’une saison régulière.

 

Brasserie Lorraine / SARA Energie Nouvelle (Marin)

Cette Yole serait le dernier nom connu grâce à une cinquième place lors du Tour de Martinique des Yoles Rondes. En effet, la régularité de cet équipage marinois sur la grande boucle pourrait leur offrir le dernier ticket restant pour cette compétition emblématique, les quatre premiers étant déjà qualifiés.

Deux Outsiders bien méritants !

Ay Douvan (Sainte-Anne)

Avec une excellente seconde place au Challenge du 22 Mai, la saison 2017 sourit à l’équipage de Marc-Emmanuel FLORIAN. Le vainqueur du Challenge, Zapetti / L’Appaloosa, étant déjà qualifié, cette seconde place profite à cet équipage coloré qui décroche son billet pour la Pagaie des Mapipis.

Alu Destock / Eden Phone (Marin)

La quatrième place obtenue lors de la Coupe de Martinique propulse cet équipage sur le banc des qualifiés. En effet, les trois premiers, respectivement Rosette / Orange, UFR / Chanflor et Zapetti / L’Appaloosa étant déjà qualifiés, cet équipage marinois vient renouveler l’exploit après deux années d’absence dans cette compétition.

 

Cottrell / GFA et SMEM peuvent être les grands absents 2017

Malgré une belle victoire d’étape le 6 Aout dernier, la yole robertine qui termine le tour à la septième place ferait partie des grands absents. Une contre performance pour une yole habituée de ce genre de compétition.

Il en est de même pour SMEM qui malgré une fin de saison compliquée, pourrait rater de peu sa qualification avec une quatrième place au championnat.

Une liste qui sera actualisée dès que les nominés seront connus.

La motivation sera au rendez-vous dès le début de la saison prochaine pour redorer le blason de ces yoles !

 

Credit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée