Un nouveau calendrier pour plus d’intensité

Alors que le compte à rebours du Tour de Martinique des Yoles Rondes vient de passer sous la barre des cinquante jours, un nouveau calendrier vient modifier les dernières courses avant la grande « boucle ».

 

Désormais, 3 courses par jour ! ! !




La modification du calendrier vient d’être prise suite à l’annulation de la journée prévue ce dimanche de fête des pères. Il a été décidé de rajouter à chaque journée de championnat restante une course supplémentaire. Un choix qui permet de quasiment combler l’annulation des deux courses du 17 Juin au Vauclin et antérieurement celles du 22 Avril à Fort-de-France. Quid de la journée du 8 Juillet ?

L’heure du départ de la première manche ? Impérativement à 10 heures.

A noter la spécificité du 24 Juin prochain: exceptionnellement, les trois courses prévues en baie du Francois ce jour auront lieu à deux voiles ! ! Un spectacle qui permet d’être unique. En effet, jusque-là, ce n’est que lors de la Pagaie des Mapipis que les yoles réalisent plus d’une course à deux voiles. Ce 24 Juin, ce seront aussi les dernières fois de la saison que vous pourrez admirer ce balai des yoles à deux voiles.

 

La coupe aura lieu le 8 Juillet

Finale de coupe du monde oblige, la Coupe de Martinique initialement prévue le 15 juillet a été avancée au 8 Juillet. Le lieu et le format restent inchangés. Les yoles se disputeront alors le précieux trophée autour des trois manches à la misaine. Qui viendra détrôner l’équipage UFR / Chanflor qui est sur quatre titres consécutifs ? ? ?

 

La finale du championnat le 14 Juillet

Traditionnelle journée qui vient clôturer le championnat, les yoles seront à Trinité pour le 14 Juillet. Une finale du championnat qui viendra sacrer l’équipage présentant le moins de points au championnat. L’an dernier, Rosette / Orange réalisait l’exploit, plus de dix années après !

Credit Photo: Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée