2019 en vrac : 35 ans, élections et UNESCO

L’année 2018 se termine et laisse la place à une nouvelle année qui démarre avec les rendez-vous habituels mais aussi avec son lot de surprises. Sur le plan sportif, le schéma reste sensiblement le même. Sur le plan administratif, des changements sont à prévoir.

Les 35 ans du Tour des Yoles

Une édition qui s’annonce déja emblématique avec un palier de taille à franchir pour la discipline. Prévue théoriquement du 28 Juillet au 4 Aout prochain, les paramètres de cette grande boucle ne sont pour le moment pas connus. Ville de départ, ville d’arrivée, côte Caraïbe… Les réunions s’organisent pour dessiner le profil de ce 35ème Tour.

Après la géolocalisation en intégration TV sur le Tour 2018, quelles seront les innovations 2019 ? Quelques pistes de réflexion peuvent répondre à ce besoin de faire grandir le tour vers une manifestation toujours à la hauteur de l’investissement réalisé: Affichage digital live des temps d’arrivée, multiplex de caméras embarquées sur chaque yole, packages touristiques pour suivre le tour, trophée de performance sur chaque étape… à suivre !

 

UNESCO – La démarche continue et votre soutien est requis

Bien que le projet a franchi en novembre dernier une étape cruciale dans son avancée, il rentre en 2019 dans sa dernière ligne droite. Pour arriver à relever ce défi, la yole de Martinique a besoin d’un soutien collectif.

Comme l’a rappelé Edouard TINAUGUS, chef de projet, il est important de mettre les bouchées doubles en ce début d’année en activant les différents contacts que vous pouvez avoir au plus haut niveau. Ce contact peut prendre la forme d’un courrier ou d’un mail, toute action de ce genre sera considérée comme bénéfique. L’objectif final étant que la Yole de Martinique soit le projet retenu pour représenter la France à l’UNESCO cette année. Une récompense qui viendrait couronner plus de 60 années d’existence sportive.

 

Des élections en ligne de mire à la Fédération

Nous avons encore tous en tête la dernière assemblée générale de 2018. Depuis, la situation n’a guère évoluée. Il faut ainsi s’attendre à voir d’ici le premier trimestre 2019 une nouvelle assemblée générale qui devrait présenter les comptes des saisons 2017 et 2018.

2019 est aussi le signe d’élections puisque le mandat de l’équipe en place arrive à échéance en mai 2019. En effet, c’est lors de l’assemblée générale du 2 Mai 2015 que cette équipe avait reçu le mandat de direction pour une durée de quatre années, comme le prévoit les statuts de la FYRM. Quelles seront les listes concurrentes ? Quel programme faut t’il s’attendre à voir le jour ? Nous vous en dirons plus dans les semaines à venir.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée