Coupe, Championnat, Tour des Yoles : une semaine à ne pas manquer !

  • Accueil
  • Saison 2019
  • Coupe, Championnat, Tour des Yoles : une semaine à ne pas manquer !

Que vous soyez fanatique ou pas, voilà une semaine qu’il ne faut surtout pas rater pour faire sa mise à jour Tour des Yoles 2019. Annonce du parcours du Tour des Yoles et reprise de la saison pour les grandes yoles sont au programme. Mais avant, les bébé-yoles terminent leur saison ce dimanche.

Suite et fin de la saison pour les bébé-yoles

Après plus de 5 mois de compétition, la saison des bébé-yoles touche à sa fin. Elle laisse place aux compétitions de la grande soeur, la Grande yole.

Mercredi, la Coupe de Martinique

C’est à Schoelcher que se disputera la Coupe de Martinique des bébé-yoles. Un trophée sur une journée qui désignera la meilleure embarcation à l’issue des deux manches prévue ce mercredi 8 Mai, jour férié. L’an dernier, l’équipage Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) tirait son épingle du jeu et triomphait. Qui sera l’heureux successeur de l’équipage marinois ?

Dimanche, la finale du championnat

Le suspens est toujours de taille entre les trois premiers du classement général. Ti Sirez (L’Appaloosa / Total CarAïbe / Ho Hio Hen Automobiles), leader, dispose d’une avance confortable devant K2010 (Rosette / Orange) et le vainqueur sortant Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles). Cependant, le classement final ne sera réellement connu qu’à la fin de la seconde manche. Ces trois équipages étant capables de performances exceptionnelles, surtout si le vainqueur de la Coupe vient asseoir une détermination marquée.

Pour les grandes yoles, ligne droite jusqu’au Tour

La saison des grandes yoles, débutée depuis Janvier, n’atteindra son rythme de croisière qu’a partir du 22 Mai prochain. En effet, à ce jour, le rythme relativement faible à raison d’une manche de championnat par mois, a laissé place aux entrainements et à la préparation de matériel. Lors de la 4ème journée du championnat le 22 Mai à Saint-Pierre, les équipages entreront désormais dans une configuration bien différente. Sur les 10 semaines restantes avant le Tour, on compte pas moins de 9 journées de compétition. Les entrainements viendront certainement combler les jours restants de disponible. Tout s’accélère ! Cette fameuse ligne droite est aussi le moment où l’on voit au fur et à mesure se dessiner les prétendants à la victoire du Tour.

Le parcours du Tour bientôt dévoilé

Ce vendredi 10 Mai 2019 sera diffusé les différentes villes étapes de l’édition 2019 du Tour de Martinique des Yoles Rondes. Une annonce attendue de tous, aussi bien patrons que public afin de parfaire sa logistique pour la dernière semaine du mois de Juillet. Ce sera aussi la première annonce officielle de la nouvelle équipe de la Fédération des Yoles Rondes élue le 24 Mars dernier, un exercice qui suscitera certainement vos réactions. Rendez-vous ce vendredi sur notre site Yole365.com ou sur nos réseaux pour connaitre le profil de ce 35ème Tour de Martinique.

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée