La voile martiniquaise vous donne le choix ce weekend

C’est un weekend qui s’annonce chargé en manifestations dans le monde de la voile. Moderne ou traditionnelle, plusieurs rendez-vous sont attendus entre samedi et dimanche. Les conditions météorologiques annoncent déja des régates très sportives.

Les iguanes régatent samedi en baie de Fort-de-France

Ce samedi 6 Avril aura lieu la Régate des iguanes, organisée par le Club Sportif Militaire de la Martinique en partenariat avec le Yacht Club de la Martinique. Un moment de compétition mais aussi de partage puisque cette régate réunit la voile moderne et la voile traditionnelle. Deux yoles ainsi que deux gommiers sont attendus pour cette régate d’un nouveau genre. Tous les participants pourront débriefer leur journée lors de la soirée prévue au Fort Saint-Louis le samedi.

Les bébé-yoles seront à l’Anse Spoutourne de Trinité

L’Anse Spoutourne accueillera la sixième manche du championnat. Particularité de cette journée, elle s’inscrit dans le Prix des Anses de la Triniténne qui se déroule en 3 journées, sur 3 weekends différents: le 24 Mars, 7 et 14 Avril. En tête de classement, la bataille fait rage. Trois équipages se tiennent en moins de 6 points:

  • K2010 (Rosette / Orange Caraïbes) – 31 points
  • Ti Sirez (L’Appaloosa) – 34 points
  • Ti Rotè (SARA Energies Nouvelles) – 37 points

A noter que Pa Gadé Zafè (Madivial), signe son grand retour au classement. En effet, l’équipage robertin auteur du seul doublé de la saison a obtenu gain de cause et récupère ainsi les points concédés lors de la seconde et troisième journée. Il faudra surveiller cet adversaire capable de revenir bousculer l’ordre des choses lors des dernières journées du championnat.

Les gommiers jouent à domicile, à Californie

C’est pour le compte de la cinquième journée que les gommiers vous donnent rendez-vous sur le plan d’eau de Californie. Au programme, une régate jeune dès 9h30 suivie de deux régates adultes. La bataille en tête de classement continue après des rebondissements lors des deux dernières journées. Retrouvez le classement du championnat dans notre rubrique CLASSEMENT. Dernière compétition avant l’évenement phare des gommiers, la Côte Caraïbe prévue du 17 au 21 Avril prochain.

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365, Facebook Club des Gommiers

 

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée