La yole Trinitéenne et le RSMA au service des jeunes… yoleurs !

Cette fin d’année 2018 affiche déja une tendance positive pour la saison à venir. Le récent partenariat de l’association la Yole Trinitéenne avec le RSMA vient couronner les efforts de la nouvelle équipe en place depuis Octobre 2018.

« Attirer des yoleurs encore plus jeunes »
Michel LOUIS, président de l’association La Yole Trinitéenne

C’est le défi pris à bras le corps par la nouvelle équipe. En misant sur la bébé-yole comme support prioritaire, ils tacheront de sortir la bébé-yole d’une spirale de non performance pour en faire un support d’apprentissage et ainsi attirer plus de jeunes dans le monde de la yole.

Un discours qui semble porter ses fruits puisque l’association enregistre déja une quinzaine de nouveaux licenciés, doté d’une connaissance de la yole en mode loisirs. La tranche d’âge se situe actuellement entre 16 ans et 26 ans, une cible idéale pour la formation et l’insertion. Un premier pas vers la compétition, la bébé-yole, engagée sur le championnat 2019 a participé le week-end dernier à sa seconde journée à Trinité.

 

Royal Fruits de Martinique, ADEP et maintenant le RSMA

Partenaire historique (depuis 2012), Denel SA connu sous la marque Royal Fruits de Martinique vient de prolonger son contrat pour trois nouvelles saisons avec l’association. Toujours en course, ADEP continue son premier mandat de trois ans avec l’association sur la saison 2019.

A ces deux sponsors déja en place, vient se rajouter le RSMA qui apporte son concours financier exclusivement pour le fonctionnement de la section bébé-yole sur la saison 2019. Une démarche qui colle avec les valeurs de l’enseigne présente depuis 60 ans en Martinique : participer à la formation et l’insertion des jeunes martiniquais dans la vie civile.

 

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Facebook Yole Royal Adep – Officiel , Association Yole Trinitéenne

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée