La régate des Iguanes réunit toute la voile martiniquaise

Pour sa première édition, la régate des iguanes entend rassembler toute le voile martiniquaise.

Organisée par le Club Sportif Militaire de la Martinique (CSMM) en partenariat avec le Yacht Club de la Martinique, cette régate d’un nouveau genre est ouverte aux licenciés et aux non licenciés FFV.

Une régate pour la voile moderne et traditionnelle

Quatre catégories sont prévues lors de cette régate qui se déroulera le 6 Avril dans le baie de Fort-de-France:

  • Surprise, avec licence FFV
  • Habitable 1, Racing avec spi, sans licence
  • Habitable 2, Cruising sans spi, sans licence
  • Gommier / Yole

Plusieurs parcours simultanés seront proposés tout au long de la journée avec un mode Régate pour la catégorie Surprise et un mode Rallye pour les autres catégories.

Pour le moment, la catégorie gommier et yole devrait être composée de quatre embarcations, 3 gommiers et une yole. Une opportunité pour les gommiers qui pourront paufiner leur derniers réglages avant la compétition majeure de l’année: la côte caraïbe qui se déroulera du 17 au 21 Avril prochain.

Un panoplie de sponsors et déja de nombreux lots en jeux

Avec déja plus d’une dizaine de partenaires, cette régate entend créer un évènement convivial autour de la voile martiniquaise avec à la clé de nombreux lots à gagner comme le montre la page Facebook de la manifestation.

A noter que cette régate sera clôturée par une soirée au Fort Saint-Louis avec un buffet et une animation musicale. L’occasion de débriefer sur la journée et commencer à préparer l’édition 2020.

Les inscriptions sont toujours ouvertes !

Rien de plus simple, le formulaire d’inscription et l’avis de course sont disponibles sur le site internet du club. Vous pouvez dans tous les cas, prendre contact avec les responsables par mail. Ils se feront un plaisir de répondre à toutes vos interrogations.

Plus d’informations sur la manifestation :

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365, Facebook Régate des Iguanes

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée