Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles, en rouge pour toujours !

Une dernière étape magnifiquement bouclée à la régulière par toutes les yoles. Aucun dessalage n’a été constaté sur le parcours, permettant un écart très faible entre le premier et le dernier.

 

UFR / Chanflor gagne à domicile la 8ème étape

Ils l’avaient annoncé, ils l’ont fait. Dès le départ, ils ont attaqué. Devancé par CTDM / EDF, les robertains passe la bouée du Francois en seconde position. Mais sur le trajet entre le Robert et le François, ils arrachent la première place, pour ne plus la quitter. C’est sous une tonne d’applaudissements qu’ils franchissent la ligne en première position.

CTDM / EDF décroche une belle seconde place et fini le tour sur une belle note. Brasserie Lorraine / SARA Energies nouvelles se classe 3ème suivie de Zapetti / Miltis et GFA Caraïbes qui complètent le podium

Une nouvelle étoile pour Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et la première du patron Diany Rémy

Avec moins de 5 minutes d’écart sur UFR / Chanflor à l’arrivée, c’est en toute logique que les marinois s’imposent et remportent ce 35ème Tour de Martinique des Yoles Rondes. Une victoire bien méritée pour un tour qui a été bien négocié du début à la fin. Performance à souligner, c’est la seule yole a avoir été dans le Top 5 chaque jour ! Avec deux victoires d’étape en sus, ils ramène la coupe à la maison et offre une belle victoire à Désiré LAMON après 35 ans. C’est la 3ème étoile pour l’association, après celle de 2012 de Johan JACQUA à la barre.

Zapetti / Miltis, troisième au final

Discret pendant tout le tour, ils jouent de malchance sous le Rocher et voient la seconde place s’éloigner. Mais leurs bons résultats quotidiens leur permettent de monter sur la 3ème place du podium et de terminer la saison en beauté.

Rosette / Orange Caraïbe et Somarec pour le TOP5

Pas de changement au général comme annoncé hier. La courte étape du jour n’aura pas permis de modifier la physionomie du classement. Avec une victoire d’étape pour Rosette / Orange Caraïbe, ils terminent au pire du podium.
Somarec réalise un bon tour. Bien classé lors des dernières étapes, ils confortent leur 5ème place au général.

CTDM / EDF avait espéré mieux au général mais repart avec 2 victoires

La saison 2019 avait laissé supposé un meilleure résultat pour la voile noire. Dans le Top 4 du championnat et de la Coupe, ils étaient annoncés parmi les favoris pour ce tour 2019. Une hypothèse confirmée dès le prologue qu’ils remportent sans hésitation. Malheureusement, ils coulent à la première et 4ème étape. LEs écarts au général sont alors conséquent. Ils parviennent tout de même à remporter une seconde étape et laisse une empreinte noire « Sa Pa Zafew » sur le Tour 2019.

Le mercato est lancé !

C’est officiel, la période du Mercato est officiellement ouverte. nous ne manquerons pas de suivre ces mouvements d’inter saison qui vont certainement afficher un profil théorique des force sen présence sur la saison 2020. L’arrivée d’une nouvelle yole sur la flotte va certainement impacter les équipages existant. à suivre !

Place aux vacances

Les 15 équipages peuvent maintenant souffler, la saison 2019 se termine avec cette dernière étape. Les hostilités devraient reprendre d’ici Octobre avec les bébé-yoles puis en Décembre avec les grandes yoles. En attendant, les yoleurs peuvent profiter en famille des quelques semaines qu’il reste avant la rentrée scolaire.

Félicitations à tous les équipages pour cette saison, rendez-vous l’an prochain !

Classement

Si vous souhaitez voir le classement définitif cela se passe par ici.

Restez informés en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée