#BossCamille, bon vent et merci pour tout !

Agé de 64 ans, un grand monsieur du paysage sportif martiniquais s’en est allé le samedi 10 Février 2018. Le décès de Camille ALEXANDRE a été annoncé suite à un accident de la route. Une triste nouvelle à la veille du carnaval qui vient endeuiller tout un peuple.

Une figure emblématique, un passionné qui a vu plusieurs générations de sportifs et de téléspectateurs défiler sous ses yeux. Véritable bible du sport, c’est un homme dévoué et volontaire qui laisse derrière lui un grand vide.

Don Camillo, devenu depuis 2013 #BossCamille couvrait toutes les disciplines sportives. Armé de sa caméra et de son look « Djeun’s », il était présent aux abords des terrains, dans toutes les finales ou manifestations sportives clés. C’est un réel moteur du sport soucieux d’avoir toujours la meilleure information qui s’en va, trop vite, trop tôt, trop brutalement…

 

Un TDY2018 « kon vive de Gaulle » mais sans Camille

 

Même si le parcours définitif n’est pas encore connu du grand public, une chose est sure, les mots de Camille ne viendront plus bercer les heures de direct avec ses habituelles phrases et commentaires dont lui seul avait le secret.

« Il y a trois yoles aux trois premières places » disait-il lors du direct du Tour 2017 !

Duo bien connu sur le Tour des Yoles depuis 2013, son acolyte Jean TRUDO annonce déjà que le « Tour des Yoles ne sera plus pareil ». Amoureux du sport, il défendait tous les participants, insistant sur la mise en avant des « yoles de derrière ».

« Championnat du monde des yoles » annonçait-il en 2014.

Auteur de répliques incontournables devenues emblématiques, il était apprécié de tous pour son savoir aussi bien sportif que météorologique, historique ou politique.

« Les deux frères se ressemblent » en parlant des jumeaux Loïc et Laurent MAS lors de la victoire du tour en 2016.

 

Une transition amorcée mais inachevée

Laissant derrière lui un vide aussi bien pour ses proches, ses amis et ses collègues, c’est aussi un grand vide qu’il crée dans le paysage audiovisuel.

Nous avons tous en mémoire la ravissante Kelly BABO sur le terrain et le jeune Christophe ARNERIN derrière la caméra, équipe de choc à coté de Camille. C’est avec cette jeune équipe que le présentateur a évolué lors du dernier Tour des Yoles et aussi lors de ses derniers mois à Martinique 1ère. Cette combinaison d’expérience, de vision et de méthodes affichait un futur prometteur autant pour les concernés que pour le rendu télévisé. Des souvenirs bien gravés qui servirons de let’motiv pour la saison sportive 2018 bien engagée.

 

Minute de silence et brassard noir

En guise de deuil, une minute de silence sera observée lors des manifestations sportives du weekend. Parmi elles, la seconde journée du championnat des Grandes Yoles prévues ce dimanche 18 Février au François. Les volontaires sont aussi invités à porter un brassard noir pour marquer le coup en mémoire de BossCamille.

En conclusion, on ne pourra pas oublier son beau sourire en fin d’émission chantonnant la phrase : « Vive les sports, sportez vous bien, et que votre semaine soit belle ! »

L’équipe de Yole365 présente ses plus sincères condoléances à la famille et aux proches.

Bye Camille !

 

Quelques articles autour du sujet :

 

Crédits Photo: Martinique 1ère / Gabourg

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée