Et de 3 pour UFR / Chanflor, 12min32 d’écart !

Les yoles ont toutes passé la Table du Diable presque sans embuche: une yole présente tout de même une avarie majeure sur la coque et un abandon est à signaler.

Une nouvelle course menée de bout en bout par UFR / Chanflor

Une nouvelle démonstration de force pour le dauphin du classement général. Un choix de voile audacieux dès le départ propulse la yole en tête. La suite, elle augmente à chaque bord son avance. Elle bénéficie aussi de la bonne navigation de Rosette / Orange Caraïbe qui a contraint Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles à virer une première fois (priorité Tribord) puis changer de cap pour la même raison. C’est en toute logique que le dauphin du classement général remporte cette septième étape, sa troisième sur ce tour 2019. Il franchissent la ligne avec une avance de plus de 11 minutes sur les poursuivants. Rosette / Orange Caraïbe et Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles complètent le podium.

GFA Caraïbes réalise une très belle course, de même pour Somarec qui finissent dans le TOP5. Une belle récompense pour Somarec qui rebondit bien depuis l’incident survenu au Diamant. CTDM / EDF aura longtemps lutté avec Zapetti / Miltis mais en vain. Il terminent 7ème, à 7 secondes de Zapetti / Miltis.

Challenge Espace Sud pour Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles

Après les deux victoires d’étape depuis le début du Tour, ils s’octroient aujourd’hui le Challenge de l’Espace Sud. Le duel qui les opposait à Rosette / Orange Caraïbe pour ce titre a finalement donné raison au leader du classement général. Avec 39 secondes d’écart ce matin entre les deux yoles, rien n’était encore joué pour ces deux yoles. Rosette / Orange Caraïbe, bien déterminé à s’emparer de ce titre a pourtant réalisé une très belle course. 3ème à la bouée de l’Eden, ils dépassent Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles et creusent leur avance. Avec plus de 30 secondes par moment, ils voient leur avance fondre pour ne concéder à l’arrivée que de 18 secondes. Pas suffisant pour prétendre au titre. Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles remporte alors le trophée, un premier en attendant eventuellement celui de demain au Robert ?

Retrouvez tous les classements: du jour, du challenge Espace Sud et général dans notre rubrique CLASSEMENT.

J-1 du titre, 12 minutes 32 Secondes

La Martinique et le Marin vont retenir leur souffle lors de cette dernière et 8ème étape entre le Vauclin et le Robert. L’écart est tout de même conséquent, 12 minutes et 32 secondes entre deux yoles qui sont toutes deux animées par la même motivation : gagner ! Le challenge est de taille pour UFR / Chanflor mais il devra composer avec un équipage marinois déterminé à ramener la coupe au Marin, 9 ans après le titre de Johan JACQUA. Si Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles remporte ce titre, Diany REMY fera officiellement son entrée parmi les patrons ayant remporté un Tour des yoles. Georges-Henry LAGIER pourrait ajouter au passage une nouvelle étoile à son palmarès personnel. La réponse, Demain !

La bataille pour la troisième place est toujours d’actualité. Ce soir, l’écart entre le troisième Zapetti / Miltis et Rosette / Orange Caraïbe, quatrième n’est plus que de 14 minutes. Un duel à surveiller demain.

Royal Fruits de Martinique / ADEP impressionne, Mutuelle Maregaillard / Tania Chaussures rétrograde

C’est leur meilleur classement sur ce Tour des yoles 2019. L’unique équipage trinitéen de la compétition s’octroie une honorable 9ème place sur une étape pourtant jugée difficile. Une belle récompense qui vient récompenser le travail fournit mais surtout vient rebooster le moral des troupes pour envisager finir demain sur une bonne note.

Contre performance pour Mutuelle Maregaillard / Tania Chaussures qui se classe 13ème de l’étape. 11ème au général ce soir, ils devront batailler avec deux concurrents pour tenter intégrer le TOP10 de la compétition.

MFR termine l’étape, mais comment ? Diet Discount abandonne

Encore une nouvelle étape sans dessalage mais pas sans casse matérielle. MFR réussit un exploit nautique assez remarquable. Avec une voie d’eau impressionnante dans la pointe avant de la yole, ils parviennent à franchir la ligne d’arrivée avec un retard raisonnable sur les premiers quand l’on connait le handicap subit. Cet incident, survenu au niveau de la table du Diable survient sur une yole âgée d’environ 8 années. Demain, ils prendront le départ avec une ancienne yole pour boucler le tour et surtout conserver leur honorable 10ème place au général !

Diet Discount est contraint à l’abandon. Ils finissent l’étape remorqués par la direction de course. Un coup dur pour cet équipage qui prendra tout de même le départ de la huitième étape demain. Ils pourront eux aussi boucler le Tour.

Restez informés en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre toute l’actualité des Yoles –> https://yole365.app.link/

Jouez sur notre plateforme de pronostics : https://pronosticsyoles.pronosticgames.fr

Découvrez les étapes du Tour des Yoles 2019: 35ème Tour de Martinique

Crédit Photos : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée