Une 34ème édition sous une nouvelle aire

Le tant attendu tour de Martinique des Yoles Rondes dévoile sa 34ème édition sous un nouveau format. Après deux éditions consécutives sans annulation d’étapes, il faut espérer que les conditions météorologiques permettent à tous les acteurs et spectateurs de profiter des ces huit jours uniques !

16 associations, 16 équipages !

Pour cette nouvelle édition, seize équipages seront présent sur la ligne de départ. Bien que ce soient les mêmes associations qu’en 2017 qui se représentent, les sponsors ont nettement évolués. Une mise à jour est requise pour ne pas commettre d’erreurs devant les passionnés mordus de yoles.

L’association Bwa Viré aura comme sponsor GFA Caraibes (Cottrell GFA en 2017). La yole Somarec / Petit Navire de l’association Chabin’an fait aussi partie des nouveautés (Digicel / Petit Navire en 2017). Brise Marine / Boucherie Prudent seront les sponsors de l’association « Vini Wè Sa Zizitata ».

D’autres changement interviendront forcément d’ici la, nous ferons un nouveau point d’ici Juillet pour vous donner les informations précises.

Un remake de 2017 ?

Bien sur, c’est la question à laquelle tout le monde tentera de répondre jusqu’au 5 Aout. Après Rosette / Orange en 2017, le nom du nouveau vainqueur du Tour de Martinique des Yoles Rondes ne sera connu qu’à l’issue du dernier jour de compétition. Un suspens qui grandira à l’approche du prologue, régate qui se déroulera le dimanche 29 Juillet au François. Les pronostics souvent fondés sur des volontés fortes seront confirmés en prenant en compte les résultats des compétitions de la saison en cours.

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée