Etape 5 Tour des Yoles 2018, espoirs et déconvenues

Jeudi 2 août 2018 – Etape 5 Tour des Yoles 2018,  Anses d’Arlet-Marin

Cette étape 5 Tour des Yoles 2018 est un classique ! Les régionaux de l’étape Ay Douvan, Bricobat / Nautitan ou encore Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles seraient-ils favorisés par leur connaissance du terrain ? Avec le conditions de vents annoncées, le choix de voile constituait 80% de la stratégie de course.

mi-parcours les écarts sont déjà conséquents. La victoire de l’étape du jour par Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles renforce son bras de fer avec UFR/Chanflor. La 3ème place constitue la seconde bataille de la compétition

Les déconvenues du jour

Mapipis franciscains en difficulté

Peu après Le départ de cette course , Rosette/Orange Caraïbe mène cette course. Après 15 minutes de course, Rosette/Orange Caraïbe coule au large de Petit Anse. Apres avoir mis leur voile de 32m2, ils décident de rentrer à Petite Anse changer de voile. Une décision qui leur vaudra un second dessalage au même endroit.

Zappetti/L’Appaloosa, certainement survoilée, décide de changer de voile après l’entrée au Diamant, au niveau de la Cherry. Décision prise juste après une voie d’eau importante.

tour-des-yoles-2018-martinique-zapetti-appaloosa-rosette-orange-caraibe-solidarite

Avarie pour CTDM/EDF

CTDM/EDF titille les mapipis et réalise la moitié du parcours dans le trio de tête. Mais victime d’une avarie, elle coule entre corps de garde et Pierre et Vacances. L’équipage pourra reprendre la course une douzaine de minutes plus tard avec sa voile de 32m2.

Mr bricolage, Tania chaussure, dort discount connaîtront aussi le même sort

 

Espoirs pour la 3ème place de l’étape

GFA Caraïbes, SOMAREC / Petit Navire et Association Ay Douvan se sont livrées à une bataille tout au long de cette Course pour la 3ème place. Une très belle performance pour Ay Douvan, qui monte sur la troisième place au général.

 

Belles prestations du jour

Avec sa lutte pour la 3ème place du jour, Ay Douvan réalise une très belle performance pour Ay Douvan, qui monte sur la quatrième place au général. Belle prestation aussi pour Hôtel Brise Marine / Lipton Ice Tea qui termine cette  étape deux places de mieux qu’hier.

 

UFR / Chanflor et Brasserie Lorraine, bras de fer

Les conditions sont très difficiles à la sortie des Anses d’Arlet. La mer est formée et le vent s’est renforcé. URF/Chanflor, Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles se disputent la tête de course au large de Petite Anse. Les deux yoles prennent à tour de rôle la première position. Brasserie Lorraine / UFR Chanflor se contrôlent et jouent à la chaise musicale pour la tête de course.

Peu avant la ligne d’arrivée au Marin, UFR/Chanflor devant Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles se lancent dans un sprint final.

Le public massé en nombre, voit finalement la voile rouge de Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles gagner cette étape en 3h28 et 22 secondes. UFR/Chanflor arrive 1m39 après le vainqueur.

tour-des-yoles-2018-martinique-ufr-brasserie-lorraine-victoire-etape-5

Entre les 2, le trophée balance !

A mi-parcours de cette 34ème édition, UFR/Chanflor et Brasserie Lorraine / SARA Energies Nouvelles ont deux victoires à leur actif.

Vendredi 3 août, le 6ème étape de la compétition relie pour la première fois dans ce sens le Marin aux Anses d’Arlet.

Les 5 premiers à l’arrivée de l’étape 5 Tour des Yoles 2018, Anses d’Arlet et le marin :

  1. Brasserie Lorraine /SARA Energies Nouvelles
  2. UFR/Chanflor
  3. GFA Caraïbes
  4. SOMAREC / Petit navire
  5. Ay Douvan
Vous pouvez retrouver la suite du classement général dans la Rubrique Classements

Restez informé en temps réel

Téléchargez l’application Yole365 pour suivre le Tour des Yoles –> https://yole365.app.link/

Crédit Photo : Yole365

Partager cet article

X

Tapez votre recherche et validez par entrée